Les valeurs françaises versus les valeurs allemandes
Valeurs pilotes |
Rang en France |
Rang en Allemagne |
Innovation |
1 |
4 |
Respect |
2 |
16 |
Intégrité |
3 |
13 |
Team Spirit |
4 |
20 |
Customer Satisfaction |
5 |
3 |
Qualité |
6 |
1 |
Responsabilité |
7 |
8 |
Partage |
8 |
66 |
Performance |
9 |
49 |
Confiance |
10 |
12 |
France |
Germany |
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La France,en 2013, se caractérise par :
- Le faible poids des valeurs de compétence et des valeurs sociétales comparativement aux autres pays.
- Le poids plutôt important des valeurs
de conduite et des valeurs relationnelles.
- Les constats étaient les mêmes pour le baromètre 2009 et les mouvements ne sont pas très importants.
- On a le sentiment que les entreprises françaises insistent plus sur les comportements et les relations que sur les valeurs sociales.
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L’allemagne, en 2013, se caractérise par :
- Un nombre important de valeurs (7,8) qui a augmenté en 2013 (+2,7).
- Un poids comparativement important des valeurs de conduite et des valeurs sociétales.
- Le poids proportionnellement faible des valeurs de conquête et des valeurs morales.
- On constate en 2013 une chute des valeurs sociétales et des valeurs relationnelles.
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Nombre moyen de valeurs affichées
France |
Germany |
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22
JAN