Le blog des Valeurs

Les valeurs françaises versus les valeurs allemandes

Valeurs pilotes Rang en France Rang en Allemagne
Innovation 1 4
Respect 2 16
Intégrité 3 13
Team Spirit 4 20
Customer Satisfaction 5 3
Qualité 6 1
Responsabilité 7 8
Partage 8 66
Performance 9 49
Confiance 10 12

 

France Germany
France Germany
 La France,en 2013, se caractérise par :

  • Le faible poids des valeurs de compétence et des valeurs sociétales comparativement aux autres pays.
  • Le poids plutôt important des valeurs
    de conduite et des valeurs relationnelles.
  • Les constats étaient les mêmes pour le baromètre 2009 et les mouvements ne sont pas très importants.
  • On a le sentiment que les entreprises françaises insistent plus sur les comportements et les relations que sur les valeurs sociales.
L’allemagne, en 2013, se caractérise par :

  • Un nombre important de valeurs (7,8) qui a augmenté en 2013 (+2,7).
  • Un poids comparativement important des valeurs de conduite et des valeurs sociétales.
  • Le poids proportionnellement faible des valeurs de conquête et des valeurs morales.
  • On constate en 2013 une chute des valeurs sociétales et des valeurs relationnelles.

 

Nombre moyen de valeurs affichées

France Germany
graph_france graph_germany
Partager :

  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Google Buzz
  • Mixx
  • viadeo FR
0


Ajouter un commentaire

# #