Experts

Dans le cadre de ses recherches, l’agence Wellcom s’est attachée à rapprocher les différentes visions des valeurs en entreprise. Pour effectuer des travaux réguliers de recherche sur les valeurs d’entreprise, Wellcom a réuni autour de Thierry WELLHOFF, Président de l’agence, un groupe d’experts et de conseillers en communication :

Thierry Wellhoff

Après une expérience acquise en agence de presse et de communication, Thierry Wellhoff a fondé et dirige depuis 30 ans Wellcom. Devenue aujourd’hui une des premières agences de communication corporate et relations publics, Wellcom est également présent à l’international au travers du réseau Ecco.

Auteur de Quinze ans de signature publicitaire, quand le slogan devient devise (éditions Dunod), Les Valeurs, donner du sens, gérer la communication, construire la réputation (éditions Eyrolles), et avec Jean François Claude, l’Entreprise en 80 valeurs, le dictionnaire des valeurs d’entreprise (éditions Liaisons).

Jean-François CLAUDE

Directeur de la démarche « valeur » à l’Association Nationale pour la Formation Professionnelle (AFPA). Auteur de « l’Ethique au service du Management » (Editions Liaisons – 2002) et du « Management par les Valeurs » (Editions Liaisons – 2003). Avec Thierry Wellhoff, « l’Entreprise en 80 valeurs », le dictionnaire des valeurs d’entreprise (éditions Liaisons – 2011).


A partir du constat que les valeurs étaient utilisées avec des visions singulièrement différentes tant dans le domaine du marketing que dans celui de l’éthique, Thierry Wellhoff a réuni dès 2002 un groupe expert composé de personnalités venues d’horizons aussi différents que la philosophie, la déontologie, les ressources humaines et le marketing pour conduire une réflexion sur la nature des valeurs en entreprise :

Marie Claude Sicard

Normalienne et Agrégée de Lettres, Marie-Claude Sicard est expert en stratégie de marques et conseille de grandes entreprises françaises et internationales. Enseignante au CELSA (Paris IV – Sorbonne), elle est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les marques, dont Luxe, mensonges et marketing et Ce que marque veut dire. Dans ses ouvrages, la marque est considérée comme un système vivant et son identité comme un processus en constante évolution.

Benoit Heilbrunn

Professeur au département Marketing à ESCP Paris. Il enseigne également à l’IFM (Institut Français de la Mode) et au CELSA. Il est doté d’une expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine de la communication et du design. Il est par ailleurs consultant dans le domaine de la stratégie des marques et aide de nombreuses entreprises dans de nombreux secteurs à élaborer des stratégies de marques et à valoriser leur capital de marque

Jean Watin Augouard

Jean Watin-Augouard est un spécialiste des marques. Cet historien a témoigné de sa passion à travers de nombreux ouvrages consacrés aux grands noms du siècle, dont ‘Il n’y a que Maille qui m’aille’. Il est aussi rédacteur en chef de la Revue des Marques et gérant de Trademark ride

Gérard DAHAN

Directeur de l’institut d’études et de sondages Procom (Lyon).

Douglas ROSANE

Directeur pour la France d’ISR, aujourd’hui Towers Watson, leader des études sur l’opinion des salariés.
En poste successivement au sein d’Ipsos, TNS Sofres et Omnicom.

# #