France
La France se caractérise par :
- Le poids proportionnellement plutôt faible des « Professional values ».
- Le poids proportionnellement plutôt important des « Valeurs relationnelles », et des « valeurs de conduite ».
- Les valeurs d’entreprises semblent marquées par des valeurs propres au groupe et à l’établissement des échanges.
|
Répartition des familles de valeurs les plus représentées en France
|
|
|
États-Unis
Les Etats Unis se caractérisent par :
- Un poids proportionnellement toujours important des « professional values » et des « Valeurs conquérantes ».
- Un poids proportionnellement plus faible des « valeurs sociales ».
- Un nombre moyen assez faible de valeurs d’entreprise.
A l’inverse des pays d’Europe, les Etats Unis ne semblent pas avoir été touchés par la pénétration des valeurs de la société civile. |
Répartition des familles de valeurs les plus représentées aux Etats-Unis
|
|
|
Inde
L’Inde se caractérise par :
- Le poids proportionnellement important des « professional values » et des « valeurs sociales ».
- Un poids proportionnellement faible des « valeurs sociétales » des « valeurs de conduite » et des « valeurs relationnelles ».
- La « culture » professionnelle semble toujours très présente en Inde, mais la codification des échanges et des interactions semble assez faible.
|
Répartition des familles de valeurs les plus représentées en Inde
|