Les premières valeurs Internationales

Les 10 premières valeurs en 2013 (comparativement à 2009 et 2006)

2013 % 2009 % 2006 %
Innovation 34 Qualité 40 Qualité 38
Qualité 30 Innovation 39 Innovation 38
Satisfaction client 28 Satisfaction client 26 Satisfaction clients 37
Intégrité 20 Intégrité 19 Intégrité 19
Environnement 17 Environnement 18 Esprit d’équipe 18
Savoir faire 16 Responsabilité sociale 17 Environnement 18
Responsabilité 14 Succès 16 Savoir-faire 17
Esprit d’équipe 12 Savoir-faire 16 Succès 14
Respect 12 Responsabilité 15 Responsabilité sociale 13
Ambition 11 Esprit d’équipe 13 Respect 12
  • La satisfaction client, 3e valeur, s’est rapprochée des deux premières.
  • L’intégrité, 4e valeur, fait un score légèrement supérieur.
  • L’environnement, 5e valeur comme en 2009, obtient ses plus mauvais classements en France (25) et aux USA (15).
  • Le savoir-faire, 6e valeur, améliore son classement (8e en 2009).
  • La responsabilité, 7e valeur, progresse de 2 places en classement ainsi que l’esprit d’équipe, 8e valeur et le respect, 9e valeur.
  • L’ambition, 10e valeur, est une progression importante de ce baromètre (gain de 12 places, de la 22e à la 10e place).

# #