Les valeurs selon les pays

Allemagne

L’Allemagne survalorise les valeurs de société (+4%) et sous-valorise les valeurs de conquête (-5%).

Australie

L’Australie survalorise de façon importante les valeurs morales (+6%) par rapport aux résultats internationaux. C’est la proportion la plus importante de valeurs morales sur un pays et sa 1re valeur est une valeur morale. Inversement, elle sous-valorise les valeurs de conduite (-3%).

Autriche

L’Autriche survalorise légèrement les valeurs de conduite et les valeurs de conquête (+2%), elle sous-valorise les valeurs d’épanouissement (-2%).

Espagne

L’Espagne survalorise les valeurs de compétence et les valeurs de conquête (+4%). Inversement, elle sous-valorise les valeurs de conduite (-3%) et les valeurs relationnelles (-3%).

Finlande

La Finlande survalorise les valeurs de conduite et les valeurs de conquête (+3%), elle sous-valorise les valeurs de société (-3%).

France

La France survalorise les valeurs de conduite (+6%). C’est la plus forte proportion de valeurs de conduite sur un pays. Elle survalorise également les valeurs relationnelles (+4%). Inversement, elle sous-valorise les valeurs de compétence (-5%) et les valeurs de société (-3%).

Italie

L’Italie survalorise les valeurs de compétence (+4%) et sous-valorise les valeurs relationnelles (-4%).

Norvège

La Norvège survalorise les valeurs de compétence, c’est la survalorisation la plus importante (+11%) et sous-valorise les valeurs de conduite (-6%), c’est également la sous-valorisation la plus importante.

Pays-Bas

Les Pays-Bas survalorisent les valeurs de conduite (+4%) et sous-valorisent les valeurs de compétence (-4%).

Pologne

La Pologne survalorise les valeurs de compétence (+5%) et sous-valorise les valeurs de conduite (-3%).

Royaume Uni

Le Royaume Uni survalorise les valeurs morales (+4%) et sous-valorise les valeurs de conduite (-3%).

Suisse

La Suisse survalorise les valeurs de conquête et les valeurs de société (+3%) et sous-valorise les valeurs de conduite et les valeurs morales (-2%).

USA

Les USA survalorisent les valeurs morales (+4%) et les valeurs sociales (+4%), c’est la survalorisation la plus importante des valeurs sociales. Ils sous-valorisent les valeurs de compétence (-6%). C’est la sous-valorisation la plus importante de ces valeurs (-6%) et les valeurs de conduite (-4%).

La Norvège est le pays qui s’écarte le plus des proportions internationales, Suivie par l’Espagne, les USA et la France.

# #