Le point de vue des employés

le point de vue des employés

Pour l’édition 2013 de l’Index International des valeurs coporate, nous avons recueilli l’avis des employés sur leur perception des valeurs et les valeurs de leur entreprise, et plus généralement le niveau d’importance et de cohérence qu’ils donnent aux valeurs de leur entreprise, en France, Angleterre, Pologne, Allemagne et Suisse.
L’étude a été réalisée courant 2012 auprès de 2500 salariés en France, en Allemagne, en Pologne, en Suisse et en Grande-Bretagne. L’échantillon a pris en compte deux typologies d’entreprises (moins de 1 000 salariés et plus de 1 000 salariés)

Les résultats de ce « focus » employés sont globalement très positifs, les salariés semblent accepter l’idée de définition de valeurs pour une entreprise, et jugent cette démarche utile (score de 83%). Même si la cohérence entre les valeurs et les actes sont moins perceptibles par les niveaux hierarchiques élevés, cette étude met en évidence l’adhésion des salariés à l’existence de valeurs clairement formalisées dans l’entreprise.

Q1. Selon vous, la définition de valeurs pour une entreprise est elle utile ?
GLOBAL

Q1

# #