Depuis qu’internet s’est installé dans nos foyers, de nouveaux business ont germé. Au départ, c’était surtout le commerce en ligne qui était mis en avant avec des marketplaces comme eBay ou Amazon. Puis avec l’arrivée de l’ADSL et ensuite de la fibre qui ont contribué à améliorer la vitesse de connexion, les possibilités de gagner de l’argent en ligne se sont démultipliées. S’il y a bien sûr parmi celles-ci certaines méthodes douteuses, nous allons vous montrer qu’on peut avoir des revenus légalement avec 6 moyens tout à fait légaux.

La création d’un blog pour générer des revenus réguliers

Cette méthode est vieille comme le monde et vous la retrouverez d’ailleurs avec le guide BenefsNet existant depuis l’année 2004 et que beaucoup considèrent comme une référence. Toutefois, il ne s’agit plus uniquement aujourd’hui de placer des bandeaux publicitaires à différents endroits clés. Vous pouvez en effet vendre des produits indirectement grâce à l’affiliation ou encore proposer à vos lecteurs des articles sponsorisés dans des domaines proches de la thématique de votre blog.

La vente de services en tout genre

Ici, nous insistons sur le terme “service” puisque proposer des produits à la vente est toujours un peu plus contraignant. Il faut effectivement s’occuper de l’emballage et de l’envoi, sachant que le dropshipping qui permet de se passer de ces étapes flirte toujours avec les limites de la légalité. 

En vendant des services dématérialisés comme des formations ou encore des guides, l’investissement initial est moindre et c’est surtout plus reposant sur le long terme. Car même en cas de hausse des ventes, vous n’avez pas à travailler davantage. Il faudra par contre savoir gérer votre service client !

La participation à des sondages rémunérés

On le sait : les entreprises ont encore besoin d’effectuer des sondages pour avoir une idée du potentiel des produits qu’elles comptent mettre en vente. Elles sont donc prêtes à payer et si vous avez du temps libre et que vous souhaitez gagner un peu d’argent sans trop d’effort, vous pouvez participer à des sondages rémunérés en ligne.  Il s’agit de répondre à des questions sur vos habitudes de consommation, vos opinions ou vos préférences. 

Rien de très compliqué et les récompenses sont parfois intéressantes !

La rédaction web

Si vous avez une bonne plume et que vous maîtrisez les règles du référencement naturel (SEO), vous pouvez devenir rédacteur web sans trop de difficulté. Nous vous recommandons néanmoins d’avoir déjà fait vos preuves avec un blog puisque la rédaction web diffère beaucoup de celle dont on a l’habitude sur papier. Si vous avez suffisamment de notoriété, vous pourriez alors proposer directement vos services à des clients qui ont besoin de contenu pour leur site web.

On trouve également sur le net des plateformes spécialisées dans le domaine. On vous laisse effectuer vos propres recherches !

La création d’une chaîne YouTube, Twitch ou TikTok

Aujourd’hui, débuter un business en tant que vidéaste n’a probablement jamais été aussi simple. L’enjeu toutefois est de parvenir à sortir de la masse et avec la concurrence féroce, c’est loin d’être évident. Néanmoins, s’il y a un sujet en particulier dont vous êtes expert et qui vous tient à cœur, il y a encore moyen de percer.

Donner des cours en ligne en visio

Avec la fibre et la 5G, il est devenu très simple de diffuser des leçons sous forme de vidéo dans une excellente qualité. Ainsi, plutôt que de vendre des formations déjà produits en amont, vous pourriez tenter de donner des cours en direct en privé ou à un petit groupe. Il y a plusieurs logiciels adaptés pour cela comme Zoom ou bien Google Meet. Vous trouverez également des plateformes en ligne diverses un peu comme pour la rédaction web. Bon courage !

Partagez sur :
Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

Laissez un commentaire