Pour que certaines campagnes de communication impactent leurs cibles, il est important de faire preuve d’originalité. Cela peut concerner les divers supports utilisés dans ce type de stratégie. Vous pouvez par exemple miser sur les objets publicitaires, en fonction des objectifs commerciaux de votre entreprise. Par ailleurs, certains de ces goodies sont plus adaptés à des usages spécifiques. Comment faut-il alors s’y prendre pour que vos prochaines campagnes soient des succès retentissants ?

Choisir des goodies utiles

Dans la majorité des cas, les stratégies publicitaires sont un échec parce que les supports choisis ne sont pas bien utilisés. C’est le cas des goodies, qui permettent avant tout de servir les intérêts des compagnies. Il ne s’agit pas de s’inscrire dans cette dynamique, même si ces objets portent :

  • Votre identité visuelle ;
  • Votre message ;
  • Etc.

Allez au-delà de cet aspect, et fournissez des gadgets véritablement utiles à vos cibles. C’est notamment le cas de la gourde isotherme personnalisable, qui est caractérisée par une certaine praticité. Bien entendu, vous devrez aussi prendre en compte votre secteur d’activité pour sélectionner l’objet via lequel communiquer.

S’adapter aux prospects et clients


La réussite de vos campagnes de communication dépend en grande partie des objets à utiliser en tant que supports. Par conséquent, vous devrez prendre le temps nécessaire pour bien identifier votre cible. Comme ici, il s’agit de déterminer le meilleur moment pour lui adresser le message souhaité. Éliminez d’entrée de jeu tous les goodies potentiellement encombrants que vous aviez prévu de donner aux prospects.

Vous conviendrez aussi qu’il ne sert à rien d’offrir des montres connectées, si votre entreprise soutient la déconnexion par exemple. Concrètement, les goodies doivent s’adapter :

  • À votre secteur d’activité ;
  • Aux besoins de vos prospects ou clients.

Voilà pourquoi, l’idéal serait d’en savoir plus à propos des habitudes de votre cible avant de vous lancer. Votre stratégie de communication par l’objet aura de grandes chances d’être couronnée de succès. Vos goodies auront ainsi un meilleur impact, et vous profiterez au mieux de leurs retombées positives.

Jouer la carte de l’originalité

Tous les goodies ne sont pas destinés à une distribution de grande masse. Certains sont d’excellente qualité, et doivent être limités dans leur utilisation. C’est ce qui vous permettra de marquer positivement et durablement votre cible. Votre cadeau publicitaire a ainsi peu de chances d’être rapidement oublié. Que faire concrètement ? Ici, votre objectif consiste à être original dans la sélection des objets publicitaires via lesquels communiquer.

Vous pourriez par exemple opter pour des matières écologiques, ou qui ont des caractéristiques particulières. Ainsi, vos objets publicitaires se démarqueront de ceux fournis par la concurrence. Cela constitue à coup sûr un point positif en faveur de votre entreprise. Pensez aussi à jouer avec les images et les mots, lors de la conception de vos goodies. Sortez véritablement des sentiers battus, afin de maximiser vos chances d’impacter vos cibles.

Rester fidèle à vos valeurs


Vos cadeaux publicitaires sont également des supports via lesquels votre image de marque est promue. Par conséquent, ils doivent être en accord avec les valeurs que vous prônez. Dans le cas contraire, vos clients auront du mal à comprendre la pertinence de votre démarche. Évitez par exemple d’offrir des goodies fabriqués à l’étranger, si vous valorisez plutôt la production locale. Selon votre secteur d’activité ou positionnement, vos objets publicitaires doivent être du même standing.

Partagez sur :
Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

Laissez un commentaire