6 moyens de générer des backlinks en 2021

Vous cherchez des moyens de générer des backlinks ou liens rentrants pour votre site Web ? Alors lisez la suite de cet article expliquant sept moyens éprouvés d’obtenir des backlinks de haute qualité qui sont garantis pour aider à augmenter la réputation de votre site Web et, en fin de compte, votre classement dans les moteurs de recherche. Sans plus attendre, plongeons dans cet article :

Qu’est ce que des backlinks ?

Un backlink désigne un lien d’une page Web vers une autre. Par exemple, si un autre site Web inclut un lien vers cet article dans son contenu, cela devient un backlink pour cette page Web. Les backlinks sont comme des signaux de confiance pour les moteurs de recherche. Lorsqu’une page Web reçoit un lien retour, cela signifie pour les moteurs de recherche qu’il y a quelque chose de valeur sur cette page. Par conséquent, plus il y a de liens vers votre site Web, plus les moteurs de recherche lui font confiance.

Pourquoi les backlinks sont-ils importants ?

Tout d’abord, Google accorde une grande importance aux backlinks (en particulier aux liens provenant de sites à forte autorité). Ainsi, lorsque Google parcourt votre site, il est souvent à l’affût des liens retour de votre site pour comprendre comment vos pages sont liées entre elles. Bien qu’il existe environ 200 facteurs de classement intégrés dans l’algorithme de Google, les liens retour occupent la première place dans la hiérarchie du référencement. Mais… obtenir des backlinks de qualité n’est pas une promenade de santé ! La bonne nouvelle c’est qu’il existe des moyens intelligents d’obtenir des liens retour, c’est-à-dire d’avoir des sites de haute autorité renvoyant vers votre site. Et ci-dessous vous trouverez 7 façons d’y parvenir comme un pro…

Comment obtenir des backlinks de haute qualité ?

1. Construisez des backlinks à partir de liens brisés

Vous est-il déjà arrivé d’aller sur un site, de parcourir un contenu intéressant, de trouver un lien vers un autre contenu que vous trouviez potentiellement intéressant – pour finalement cliquer et voir le message d’erreur « 404 » ? Eh bien, vous pouvez tirer parti de cette situation en vérifiant que les sites dont vous aimeriez obtenir un lien retour ne contiennent pas de liens brisés. Que faire ? Lorsque vous trouvez un lien brisé sur un site cible, contactez le propriétaire du site et signalez-le. Mais ne vous contentez pas de le signaler : recommandez des liens pour remplacer le lien brisé [et ajoutez le vôtre, bien sûr]. Parce qu’une bonne action en appelle une autre, le propriétaire du site cible vous rendra probablement la pareille en créant un lien vers votre site et alors… tout le monde sera content !

2. Créez des infographies utiles

Les infographies sont des représentations visuelles d’informations ou de données, sous forme de graphiques ou de diagrammes. Elles sont conçues pour faciliter la compréhension des données en un coup d’œil. C’est pourquoi elles sont devenues l’un des moyens les plus populaires pour attirer du trafic sur votre site et obtenir des liens précieux. Parce qu’elles sont faciles à comprendre et à partager, la demande d’infographies ne cesse d’augmenter [et c’est là que réside l’opportunité]. Commencez donc par faire des recherches et créez une infographie spécifique à votre niche qui attire l’attention de votre public cible. Elle doit par exemple inclure un angle unique et intéressant pour relier les points et raconter une histoire sur un sujet d’intérêt dans cette niche. Pour déterminer rapidement le sujet ou le mot clé sur lequel créer une infographie, il suffit d’être à l’affût du sujet actuellement tendance dans votre niche et de créer des infographies correspondantes à partir de données statistiques. Une fois que vous avez fini de rassembler les données pertinentes, il est temps de transformer toutes ces informations en une infographie difficile à résister. Une fois que votre infographie est prête et qu’elle brille de mille feux, il est temps de la distribuer. Vous pouvez soumettre votre infographie sur des sites spécialisés ici ou trouver et envoyer des e-mails à ceux qui ont déjà créé des liens vers des infographies similaires dans votre niche – et leur demander une critique de votre infographie. Inutile de dire que s’ils aiment ce qu’ils voient… ils feront le nécessaire.

3. Utilisez des témoignages

Tout le monde aime les témoignages. Ils mettent en avant les produits ou les services sous leur meilleur jour et ouvrent les portes à d’autres clients désireux de goûter à la même expérience. Vous utilisez un site web et vous êtes satisfait de son service ? Prenez le temps d’écrire un témoignage très engageant ou hautement convergent qui gagnera encore plus de clients pour le site. Si vous vous y prenez bien, vous pouvez gagner une place aussi juteuse que la page d’accueil d’un site web faisant autorité qui tombe amoureux de votre témoignage et décide de placer votre nom et le lien de votre site juste au-dessus de son espace numérique le plus précieux. Comment faire ? Dressez une liste de tous les services ou outils que vous utilisez actuellement et contactez les sites Web cibles pour discuter de la possibilité de présenter votre témoignage sur leur site.

4. Contactez des journalistes et des influenceurs

Parfois, la meilleure façon de faire connaître votre site Web est de le présenter directement aux journalistes et aux influenceurs de votre secteur. Ces personnes sont toujours à la recherche d’informations juteuses ou dignes d’intérêt à partager et la seule façon de savoir si votre site Web les intéresse est de les contacter et de vous présenter, vous et votre entreprise. Il peut être difficile de trouver leurs emails de contact, n’est-ce pas ? Nous le savons. Mais c’est si vous cherchez aux mauvais endroits.

5. Participez à des interviews

Oui… nous parlons des entretiens en ligne. Ils sont très en vogue ces jours-ci et c’est quelque chose que vous devriez explorer. Si vous êtes déjà une autorité dans votre niche, c’est facile. Toutes sortes de personnes vous contacteront naturellement pour obtenir un morceau de vous sur un sujet donné. Mais si vous êtes encore en train de  » grimper les échelons « , c’est aussi très bien. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’entrer en contact avec les sites Web cible qui organisent des interviews et de leur proposer de vous interviewer à une date ultérieure sur un sujet intéressant sur lequel vous aimeriez apporter votre expertise. Dans tous les cas, vous gagnez des liens retour en échange de la valeur ajoutée que vous apportez au site Web et à son public, et tout le monde y gagne.

6. Espionnez vos concurrents

Admettez-le, parfois, vos concurrents sont bien meilleurs que vous pour générer du trafic via les liens retour vers leur site. Ne soyez pas timide : espionnez souvent leurs activités génératrices de trafic et adaptez à votre avantage les stratégies de liens retour qu’ils utilisent avec succès. Comment faire ?

  • Utilisez les alertes Google pour suivre tout nouveau contenu provenant de vos concurrents cibles.
  • Abonnez-vous à leurs bulletins d’information
  • Suivez-les sur les réseaux sociaux

En résumé, obtenir des backlinks de qualité n’est pas une sinécure. Dans la plupart des cas, il faut adopter la bonne stratégie et faire preuve de persévérance jusqu’à ce que vous obteniez les résultats escomptés. Cependant, l’utilisation d’une combinaison des techniques ci-dessus peut vous permettre d’obtenir rapidement des backlinks de haute qualité qui feront le plus grand bien à votre site Web en termes de trafic régulier et de prospects qualifiés – le type de liens qui stimulent invariablement les ventes.

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Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

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