Aujourd’hui, environ 85 % des Français ont accès à internet. Avec ces statistiques, on comprend aisément pourquoi le digital a pris le dessus dans la stratégie markéting des entreprises. En effet, l’achat et la vente en ligne sont devenus des habitudes quotidiennes. Vous pensez ouvrir un magasin et vous vous demandez pourquoi vous appuyer sur les opportunités du digital ? Voici tout ce que vous devez savoir.
Table des matières
La présence dans Google My Business : de multiples avantages
Cet outil vous garantit un trafic naturel sur votre site, un référencement de qualité sur Google Maps. Il améliore votre visibilité et donc votre e-réputation. Les coordonnées du magasin sont directement consultables. Cela permet à plus de 75 % de vos clients de vous localiser grâce à une recherche de proximité effectuée sur Google. Google My Business vous permet aussi de collecter les différentes données sur votre fiche établissement. Pour une optimisation efficace du contenu que vous y proposez, smart-visibilite.fr propose un service de qualité.
La publicité locale : une incitation à consommer
Votre magasin étant naissant, vous devrez éviter les dépenses inutiles pour des prospects qui ne seront pas convertis en clients. Pour votre publicité locale, posséder une page Facebook est vivement conseillé. Vous pourrez facilement y créer une annonce en profitant de la proximité de quiconque entre dans votre rayon d’action. Elle sera publiée directement dans sa file d’actualité en lui permettant de vous retrouver grâce à Google Maps. Les avantages de ce réseau social sont multiples grâce à son audience quotidienne d’environ 33 millions d’utilisateurs en France.
Instagram constitue une alternative tout aussi intéressante grâce à des options de ciblages bien spécifiées.
L’emailing : pour rentabiliser votre liste contact client
- son faible coût associé à un retour sur investissement intéressant ;
- la liberté de gestion qu’il vous offre sans risque de pénalité ;
- la collecte des données clients essentielles ;
- la création d’un lien avec le client ;
- et la facilité la vente par simple communication.
Pour adopter cette stratégie, vous devrez simplement posséder un outil d’emailing markéting. Vous serez alors en mesure de faire des analyses sur la rentabilité grâce aux mails que vous envoyez.