Le développement de votre clientèle et la fidélisation de celle-ci représentent certainement un enjeu permanent pour vous. L’augmentation de vos ventes et par conséquent de votre chiffre d’affaires en dépend. Diverses techniques de commercialisation existent et peuvent vous permettre d’atteindre ces objectifs. Le SMS marketing est aujourd’hui l’un des moyens les plus utilisés dans ce domaine. C’est un outil puissant, percutant et très efficace.

Envoyez vos SMS marketing facilement via une API

Le SMS marketing a le vent en poupe ces dernières années. Grâce à son efficacité, il s’est imposé comme un moyen de communication commerciale incontournable. Pour le transfert des SMS, il est recommandé de passer par une API SMS. Il s’agit d’une interface logicielle utilisée pour envoyer des contenus via des programmes informatiques. C’est une solution fiable pour la transmission des messages de commercialisation. Pour réussir vos campagnes marketing, découvrez l’API SMS pour professionnels adaptée à vos besoins en faisant appel à des experts.

Les API sont conçues par des structures spécialisées dans le routage et l’animation par SMS. Elles sont très pratiques et offrent de nombreux avantages. Elles s’intègrent facilement à tous les systèmes d’exploitation ou langages de programmation. Vous pouvez donc envoyer et recevoir facilement vos SMS depuis votre propre interface ou votre site internet.

Les API permettent également d’automatiser les processus de transmission et de réception des SMS. Elles réduisent ainsi considérablement les interventions humaines. Vos contenus seront livrés aux consommateurs très rapidement et de façon sécurisée.

Le suivi en temps réel des SMS est aussi facilité. Grâce à la fonctionnalité d’accusés de réception des API, vous pouvez vérifier si le destinataire a reçu le message. Elles peuvent même vous fournir des statistiques sur l’impact de la campagne de communication.

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Le marketing par SMS est un excellent moyen d’atteindre vos clients

Le SMS marketing est un moyen sur lequel vous pouvez miser pour atteindre facilement vos clients. Dans le monde actuel où nous avons tous un smartphone, c’est une technique de communication très efficace. Plus de 90 % de la population française dispose d’un téléphone mobile selon une étude de l’INSEE parue en 2017.

Le SMS devient donc un canal par lequel vous pouvez entrer et rester en contact avec un grand nombre de consommateurs. Il peut vous permettre d’améliorer la visibilité et la notoriété de votre entreprise ou marque auprès d’un public bien ciblé. C’est aussi un puissant outil de fidélisation des clients.

C’est une technique qui consiste à envoyer des messages texte sur les téléphones portables de vos clients ou prospects. Très courts (160 caractères au maximum), succincts et concis, ces contenus captent facilement l’attention des destinataires. Ils sont en général lus dans les 4 minutes qui suivent la réception. Leur lecture ne prend pas une minute et ils ne coûtent absolument rien aux clients. Ces derniers n’ont même pas besoin d’une connexion internet pour les recevoir.

Des études ont révélé qu’en France (Étude Parcours Courrier – CSA), le taux d’ouverture des SMS était de 95 %. Celui du clic est en moyenne de 36 % contre 4 % pour les mails. Selon la même source, 53 % des Français sont intéressés par ce moyen de communication. Le pourcentage de désinscription y est d’ailleurs très faible, environ 0,13 %.

L’autre raison qui pousse les entreprises à utiliser le SMS marketing est son coût relativement bas. Il est en général moins cher que tous les autres outils traditionnels de communication offline.

Les SMS marketing peuvent être regroupés en trois catégories. Nous avons les SMS relationnels grâce auxquels vous pouvez augmenter la notoriété de votre marque. Les SMS promotionnels quant à eux, favorisent le renforcement de l’engagement de vos clients. Enfin, il y a les SMS transactionnels qui peuvent vous permettre de générer plus de ventes.

Le marketing par SMS est un moyen efficace d’augmenter vos ventes

Le SMS marketing est une stratégie de communication commerciale très utilisée par les entreprises depuis quelques années. Il leur permet d’augmenter considérablement leurs ventes et par conséquent leurs chiffres d’affaires.

Grâce à ces messages, vous pouvez attirer l’attention d’un grand nombre de consommateurs sur vos produits ou services. Vous aurez donc beaucoup plus de visiteurs et par ricochet, beaucoup plus d’acheteurs.

Vous pouvez par exemple exploiter ce canal pour informer vos clients ou prospects sur une offre promotionnelle. Ces messages sont aussi utiles pour leur annoncer l’arrivée d’un nouveau produit. Si le contenu est bien rédigé, il va inciter beaucoup de destinataires à se déplacer pour le découvrir et l’acheter.

Les règles pour l’envoi de vos SMS marketing

L’utilisation du SMS marketing est très réglementée. La première condition sine qua non est le consentement explicite du destinataire (client ou prospect). Vous ne devez pas envoyer de message sur un numéro sans l’avis favorable de son propriétaire. Il est donc conseillé de mettre en place des stratégies pour constituer une base de contacts avec l’autorisation des consommateurs. Vous pouvez par exemple inclure un champ sur votre site web pour recueillir des contacts et les accords de leurs utilisateurs.

Vous avez également la possibilité de faire remplir des formulaires de consentement par vos clients en agence. Les campagnes de promotion et les foires sont aussi des occasions parfaites pour constituer votre base.

Juridiquement, vous avez l’obligation de donner aux destinataires la possibilité de se désabonner. Vous devez donc inclure dans vos contenus, la mention « STOP PUB » et un lien ou un numéro de désabonnement.

L’envoi des SMS est relativement simple. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de ne pas en abuser. Envoyez vos SMS publicitaires seulement lorsque c’est vraiment nécessaire et utile. Avec trop de SMS, vous risquez d’importuner les destinataires et vous aurez beaucoup de désabonnement.

Les horaires d’envois sont également réglementés. Vous devez trouver le bon créneau horaire pour faire vos envois entre 8 h et 20 h en semaine. Les samedis, vous avez de 10 h à 18 h pour le faire. Il est interdit d’envoyer des SMS en dehors de ces intervalles d’horaires. Prenez donc en compte les habitudes de votre cible pour choisir le bon moment. Les jours d’envois des SMS sont également réglementés. Il est strictement proscrit de les envoyer les dimanches et les jours fériés.

SMS marketing publicité

Comment rédiger votre SMS marketing ?

La rédaction d’un SMS marketing se fait en suivant certains principes. Il s’agit d’un outil de publicité. Le contenu doit donc apporter de la valeur ajoutée au destinataire. Il doit être impactant. Soyez précis, succinct et clair pour faire passer simplement votre message. Il vous faut donc définir clairement le but à atteindre avant de vous lancer dans la rédaction.

Le contenu du SMS doit être convaincant en 160 caractères au maximum (espaces et mention STOP PUB compris). Si vous avez envie de donner d’autres détails, vous pouvez intégrer un lien de redirection vers votre landing page. Il est déconseillé d’utiliser des abréviations et des acronymes fantaisistes pour faciliter la compréhension à tous les destinataires.

Il est aussi capital d’éviter les fautes d’orthographe. Ils peuvent écorcher l’image de votre entreprise ou marque et vous décrédibiliser. Pour une bonne présentation, n’abusez pas des majuscules. Ils peuvent rendre votre SMS visuellement agressif.

Il est également recommandé d’indiquer votre nom et l’objet de votre message pour chaque SMS. Vous pouvez aussi personnaliser le nom de l’expéditeur pour économiser des caractères dans le contenu. Ceci facilitera la compréhension au destinataire. En lisant le message, il doit pouvoir facilement identifier l’annonceur et l’offre commerciale.

N’hésitez pas à inclure des mots-clés (Nouveau, Solde, Promo, VIP…) qui suscitent l’intérêt dans votre contenu. Si possible, mettez-les en majuscule pour accrocher le regard du lecteur. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un message personnalisé à vos clients. Il sera plus attractif, aura plus d’impact et renforcera la confiance entre vous et le destinataire.

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Sophie

Sophie

Lorsque j'étais petite, je jouais à la banquière avec mes peluches, échangeant des billets dessinés à la main contre des trésors imaginaires. Aujourd'hui, si mes billets ont gagné en authenticité, mon amour pour le business et la finance n'a fait que grandir. À travers mes articles, je vous emmène dans mes aventures financières, où la rigueur des chiffres rencontre l'art de la narration. Parce que pour moi, chaque courbe boursière cache une histoire, chaque entreprise a une âme, et le monde du business est rempli de poésie. Embarquez avec moi pour explorer cet univers sous un angle résolument frais et captivant.

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