Les professionnels de la santé peuvent avoir besoin des services d’un courtier. En effet, comme tout le monde, ils ont besoin de souscrire certaines assurances. C’est là qu’intervient le courtier. Il trouve les meilleures offres, en fonction du profil de chacun. Tour d’horizon des services essentiels que peut proposer un professionnel du courtage à une personne exerçant une profession médicale.
Table des matières
L’assurance santé : pour le remboursement des frais médicaux du personnel soignant
Il faut savoir que dans le milieu médical, le remboursement des frais médicaux ou du coût des médicaments est loin d’être suffisant. En effet, la Sécurité sociale ne peut pas prendre en charge tous les coûts. Pour les actes médicaux comme la chirurgie, les frais peuvent être très élevés. Il est important que le personnel médical (les médecins, les dentistes et même les pharmaciens) souscrive une mutuelle santé. Cela leur permet de se couvrir et de mettre leurs proches à l’abri. Il est judicieux de faire appel à un courtier en assurance comme Rdanielcourtage.fr afin de trouver l’offre la mieux adaptée.
En tant que membre du corps médical, le personnel de santé est bien placé pour connaître les problématiques auxquelles sont confrontés les patients. Le remboursement des frais pose souvent problème. Ainsi, il est important que les médecins généralistes, chirurgiens et spécialistes souscrivent une mutuelle santé. En choisissant cette option, vous pourrez être remboursé avec zéro reste à charge, en fonction du degré de couverture.
L’assurance prêt : pour plus de trésorerie
Un dentiste qui possède un cabinet ou un médecin qui possède un dispensaire peut être tenté d’agrandir ses locaux. En effet, il se peut que vous ayez besoin d’agrandir la salle d’attente pour pouvoir accueillir plus de patients. Vous pouvez aussi avoir besoin de nouveaux outils pour travailler. Grâce à l’assurance prêt, vous pouvez investir dans de nouveaux équipements ou vous lancer dans un projet d’extension de vos locaux.
Notez qu’au moment de demander votre crédit, votre banquier vous demandera des preuves de votre assurance prêt. Il s’agit d’une procédure normale pour s’assurer de votre solvabilité. Il est alors vivement recommandé de passer par un courtier pour bénéficier de l’offre la plus adaptée à votre situation et à votre projet.
La prévoyance : pour se prémunir des aléas de la vie
Vous devez savoir que, contrairement aux apparences, les professions médicales sont des métiers à risques. En effet, en enchaînant par exemple plusieurs heures de garde à l’hôpital, vous n’êtes pas à l’abri des blessures. Celles-ci peuvent entraîner une incapacité temporaire de travail, selon leur gravité. Grâce à un courtier professionnel, vous pourrez bénéficier de la meilleure offre d’assurance prévoyance individuelle. Celle-ci viendra s’ajouter au régime obligatoire auquel vous êtes déjà soumis et vous permettra de recevoir une indemnité en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité.
Le contrat d’assurance prévoit également une indemnisation de votre famille, dans le cas où votre décès devait survenir. Ainsi, votre niveau de vie peut être conservé, même lorsque vous n’êtes pas dans l’exercice de vos fonctions. Cela permet à votre famille d’être rassurée et de bénéficier d’une couverture optimale. Toutefois, notez que le maintien de votre niveau de vie à 100% n’est pas garanti. En effet, tout dépend de l’offre que vous avez sélectionnée.