Le contexte sanitaire actuel a poussé les professionnels de la restauration à décupler leurs services de livraison. Les clients sont d’ailleurs nombreux à demander des plats à emporter. Dans un souci de qualité, vous devez mettre en place un service alliant qualité et efficacité. Pour ce faire, vous aurez besoin de mobiliser des moyens logistiques adaptés et d’instaurer une organisation rigoureuse. Ces mesures garantiront le maintien de votre service et surtout l’augmentation des ventes. Vous souhaitez optimiser votre service de livraison déjà en place ? Voici quelques points à revoir.
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Restauration : choisir des emballages alimentaires appropriés et écologiques
S’il est une chose que les clients remarquent en premier dans un service de livraison de repas, c’est bien le packaging. Les emballages utilisés pour livrer vos commandes tiennent une place considérable dans un service de livraison, tant du côté de la clientèle que du restaurant. Il doit être élégant, design et soucieux de l’environnement. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des emballages alimentaires en carton, généralement recyclables. Il vous suffit d’aller sur meilleur-emballage.com par exemple pour choisir parmi une large gamme de ces articles pour la vente à emporter ou la livraison de repas.
Par ailleurs, les différents modèles disponibles permettent à votre enseigne de se démarquer de la concurrence. Un point important en ce contexte où les restaurants et les commerces de bouche lancent massivement leur service de livraison. Barquette triangulaire en carton, boîte à crêpe, boîte à burger, boîte à pizza… les choix sont variés. Sélectionnez néanmoins les emballages qui n’interfèrent pas sur le goût du contenu.
Peaufiner votre organisation pour la réception des commandes
Qui dit service de livraison, dit organisation rigoureuse pour la réception des commandes, leur prise en charge par le service en cuisine, leur empaquetage et enfin leur livraison. Tout le processus doit être minutieusement étudié pour que chaque commande soit traitée et livrée dans les délais impartis. Vous pouvez utiliser un outil pour la réception des commandes en ligne. Les sites internet ou d’autres plateformes sont des moyens efficaces pour permettre à vos clients de se faire livrer leurs plats favoris.
Il leur suffira de se rendre sur le site et de suivre les directives. Par ailleurs, un système d’appel téléphonique reste également une solution efficace, voire incontournable. De nombreuses personnes préfèrent effectivement contacter directement le restaurant pour dialoguer et commander des plats à la carte ou non.
Collaborer avec des professionnels de la livraison de repas
La livraison de repas est tout un art. Il ne suffit pas de lancer des jeunes sur un vélo ou un scooter pour transporter vos commandes puis les livrer à destination. Cette tâche nécessite une certaine expertise pour ne pas renverser le contenu des cartons et livrer à temps. Le livreur ne doit pas se tromper dans les commandes et rester professionnel.
Si votre restaurant n’a pas encore un service de livraison dédié, vous pouvez collaborer avec des experts du domaine. Ils vous proposeront des profils qualifiés pour satisfaire votre clientèle et garantir le côté livraison.