Le projet de créer une société aux États-Unis, bien qu’étant avantageux sur de nombreux plans, peut représenter une opération particulièrement chronophage et fastidieuse. Pour vous faciliter la tâche, le “registered agent” offre de nombreux services. Découvrez-les ici.

Créez une société aux USA avec l’aide d’un registered agent

Aux États-Unis, faire appel à un registered agent est une obligation dans la plupart des États pour les LLC (limited liability corporations) et autres formes de sociétés. Il est ainsi vivement recommandé aux entrepreneurs de se rendre sur Creer-Societe-USA.com afin de bénéficier d’un accompagnement dans la création de leur société aux USA. Si vous envisagez de créer votre propre entreprise sur le sol américain, l’aide d’un registered agent sera en effet précieuse.

Le registered agent vous facilite l’accès aux formulaires et services

Pour créer une entreprise, quelle que soit la forme juridique que vous voulez donner à votre commerce, les formalités à remplir peuvent vous submerger. L’agent qui vous accompagnera pourra simplifier les procédures en vous aidant à accéder plus rapidement aux formulaires et aux pièces à remplir. Parce qu’il est spécialisé dans ce domaine, il connaît toutes les formalités administratives et judiciaires indispensables et a plus de facilité à les réaliser. Certains professionnels peuvent même numériser les documents et vous les envoyer, peu importe votre localisation. Cette option est très pratique pour les entreprises étrangères qui souhaitent s’installer aux États-Unis.

Un accompagnement fiable pour respecter les législations en vigueur

Le sol américain est très vaste ! Les lois commerciales et celles qui régissent le monde des affaires en général aux États-Unis peuvent considérablement varier d’un état à un autre. C’est par exemple le cas pour tout ce qui est lié à la fiscalité. L’accompagnement d’un registered agent vous aidera ainsi à respecter les lois fédérales, mais aussi à vous plier aux exigences de l’état dans lequel votre activité professionnelle est enregistrée. Son accompagnement vous sera notamment utile pour les opérations relatives à la demande des numéros d’identification fiscaux et à l’obtention des permis d’exploitation. Il peut également vous aider à faire les mises à jour nécessaires lorsque la législation liée à votre secteur d’activité change.

De plus, l’assistance du registered agent vous permet de garder votre adresse personnelle confidentielle. La loi vous offre en effet la possibilité d’utiliser l’adresse du registered agent sur les documents administratifs de l’entreprise. Vous pouvez ainsi éviter les messages indésirables. En plus du relatif anonymat que cette disposition vous offre, elle vous permet également d’exercer vos activités sur le sol américain, même si vous ne disposez pas encore d’adresse physique dans le pays.

Grâce aux nombreux services d’accompagnement sur mesure qu’il offre, le registered agent vous fait gagner beaucoup de temps. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier pour obtenir des résultats commerciaux plus satisfaisants et mener à bien votre projet.

entrepreneur création entreprise société USA Etats-Unis

Comment choisir un bon registered agent ?

Le registered agent joue un rôle fondamental, non seulement dans le processus de création d’une société outre-Atlantique, mais aussi dans son fonctionnement. Par conséquent, vous devez prendre le soin de choisir un professionnel qui offre de très bons services. Il doit avoir au moins quelques années d’expérience et :

  • réceptionner et traiter facilement les courriers,
  • être disponible,
  • avoir des tarifs clairs et transparents.

Si vous avez des difficultés à joindre un professionnel fiable, vous pouvez consulter les répertoires étatiques des registered agents du bureau du Secrétaire d’État. Et si malgré cette démarche, vous n’arrivez pas à trouver l’expert qu’il vous faut, vous pouvez bénéficier de l’assistance personnelle du secrétaire d’État. Mais vous devez préalablement fournir les preuves de votre projet de création de société.

Pourquoi créer une société aux USA ?

Les États-Unis possèdent toutes les ressources nécessaires pour favoriser la création et la croissance des entreprises. En plus de la flexibilité qui est offerte sur les plans juridiques et fiscaux, les secteurs d’activité éligibles sont très nombreux et en perpétuelle évolution.

Moins de contraintes juridiques et fiscales

En matière de création de sociétés, les USA font partie des dix premiers pays au monde qui ont une législation relativement flexible. Les normes juridiques commerciales et les législations pénales sont favorables aux investissements. Par exemple, pour créer une société dans un État comme la Floride, vous n’avez pas besoin de disposer d’un capital de départ élevé. De plus, l’immatriculation des sociétés LLC est très simple et peut même se faire à distance. Cette souplesse possible dans les démarches facilite l’implantation de beaucoup de compagnies étrangères.

Par ailleurs, le commerce aux États-Unis est gouverné par les principes du libre-échange et de la libre concurrence. Les impositions fiscales y sont moindres, en comparaison avec de nombreux pays. Ceci arrange la majorité des investisseurs. En Floride par exemple, il n’existe pas d’imposition fiscale sur les revenus ni de taxes sur les biens en transit. De même, aucun prélèvement fiscal n’est réalisé sur les biens qui y sont produits.

Un environnement favorable pour de nombreuses activités

Les États-Unis sont caractérisés par un secteur économique dynamique que vous pouvez exploiter. Par exemple, son secteur tertiaire est très développé. Parmi les secteurs où de nombreuses entreprises prospèrent, on peut mentionner la cinématographie, le tourisme, les banques et les assurances. Le secteur tertiaire représente d’ailleurs plus de 75 % du PIB des USA. De plus, le développement très important des infrastructures facilite la libre circulation des personnes et des biens entre les États.

création entreprise société USA Etats-Unis

Une démographie en croissance continue

Les États-Unis représentent une opportunité d’investissement non négligeable pour toutes les entreprises qui veulent aller à la conquête de nouveaux marchés. Avec une population de plus de 325 millions d’habitants, c’est le troisième pays le plus peuplé au monde. Plus de 60% de cet effectif est également considéré comme une population active. Le marché des consommateurs est donc considérable.

Même si vous ne voulez pas être actif aux USA, y créer une société reste avantageux pour mener vos activités à l’international. Voici quelques autres avantages que l’on peut mentionner :

  • le niveau de protection élevé des données personnelles,
  • les responsabilités limitées des entrepreneurs,
  • la simplification de la comptabilité (qui n’est pas obligatoire dans certains cas),
  • l’absence d’obligation du bilan comptable,
  • la réduction des frais de comptabilité.

Quelles formes d’entreprises pouvez-vous rencontrer aux USA ?

Il existe 4 principales formes d’entreprises aux États-Unis. La “sole proprietorship” est en quelque sorte l’équivalent du statut d’autoentrepreneur en France. Cette forme sociale convient aux travailleurs indépendants qui ne veulent pas s’enregistrer comme une société. Les revenus professionnels et les revenus privés sont confondus.

La “partnership” est quant à elle une forme sociale qui réunit deux entrepreneurs partenaires.

La “corporation” est l’option idéale si le créateur d’entreprise choisit l’actionnariat. Enfin, la “LLC” est à mi-chemin entre la partnership et la corporation.

Partagez sur :

Laissez un commentaire