L’API de conversion Facebook est une nouvelle façon de partager des données entre Facebook et votre entreprise. Il s’agit d’un outil permettant de partager des données sensibles de grande valeur plus facilement, de manière fiable et sécurisée.

Comment fonctionne l’API de conversion Facebook ?

Elle est conçue pour vous donner plus de contrôle sur vos analyses, en vous permettant d’envoyer à Facebook des conversions à partir de vos données en ligne et hors ligne, telles que les données du centre d’appels, du site web ou des systèmes de point de vente.

Par exemple, si vous êtes une entreprise de commerce électronique qui suit les achats de produits dans un système interne, vous pouvez partager ces informations grâce à Facebook Conversion API afin de créer des audiences basées sur les personnes qui ont acheté des produits de votre entreprise ou de mesurer l’impact de vos publicités sur les produits achetés.

L’API est destinée aux équipes de marketing qui travaillent directement avec les développeurs pour gérer leur intégration à Facebook. Elle prend donc également en charge des événements plus standard, tels que les achats ou les pistes, que vous pouvez utiliser pour créer des audiences et mesurer l’impact de vos publicités.

Quelles données sont suivies par cette API  ?

Avec l’API de conversion Facebook, vous pouvez suivre trois types de données :

  • Les conversions de sites web
  • Activités post-conversion
  • les visites de pages

Comme vous pouvez intégrer votre CRM à l’API de conversion Facebook, les données et les rapports générés dans le système sont beaucoup plus riches que ceux de Pixel, ce qui rend les insights d’autant plus précieux.

4 raisons de commencer à utiliser l’API de conversion Facebook

Pour réduire votre coût par action

Pour faire simple, Facebook Conversion API vous donne accès à des données approfondies. Vous pouvez obtenir des données sur les utilisateurs qui effectuent une action sur votre site après avoir cliqué sur votre publicité, en apprendre davantage sur ces clients et utiliser ces informations pour un ciblage plus poussé dans de futures publicités.

Par conséquent, cela peut contribuer à réduire votre coût par action (CPA), car lorsque vous disposez de meilleures données, vous pouvez améliorer le ciblage des annonces et éviter le gaspillage de budget.

Pour obtenir des données complètes malgré les bloqueurs de publicité

L’API de conversion Facebook fonctionne quel que soit l’appareil utilisé par vos clients, même s’ils utilisent des bloqueurs de publicité ou des VPN. Cela permet de s’assurer que rien ne s’interpose entre vous et des données complètes et qu’il y a moins de lacunes dans vos données afin que vous puissiez obtenir une image plus précise de l’efficacité de vos publicités.

Comme vos données proviennent directement des serveurs de Facebook, vous n’avez pas à vous préoccuper des problèmes liés au suivi par Pixel, par exemple lorsqu’un visiteur a désactivé les cookies ou lorsqu’un navigateur envoie un en-tête de référence HTTP incorrect. Vous bénéficiez donc d’un haut niveau de précision et d’une marge d’erreur quasi nulle.

Pour capturer l’activité de l’entonnoir inférieur

Le principal avantage de l’API de conversion Facebook est la souplesse qu’elle vous offre pour choisir les types d’activités à envoyer à Facebook. Vous pouvez décider de ce qui a du sens pour votre entreprise et être plus précis quant aux activités qui ont de la valeur pour votre stratégie marketing.

Un niveau aussi diversifié de capture de données est utile si vous avez un long entonnoir et que vous souhaitez enregistrer les activités de l’entonnoir inférieur. Car, soyons francs, toutes les activités liées à la conversion ne se déroulent pas sur votre site Web. Certaines se produisent sur des applications, des outils de paiement tiers, ou même sur des appels au service clientèle. Et vous pouvez utiliser l’API de conversion Facebook pour enregistrer toutes ces activités à partir de toutes les différentes plateformes.

Pour valider les données des utilisateurs par rapport à leur profil Facebook

Les données utilisateur précieuses ne le sont que si elles peuvent être utilisées pour élaborer une stratégie qui vous permettra d’atteindre vos objectifs marketing. L’API de conversion Facebook prend les données des utilisateurs de votre site web et les envoie directement à Facebook. Elles sont ensuite évaluées par rapport aux informations de profil des utilisateurs Facebook connectés qui ont visité votre site web.

Cela vous permet de réduire les données erronées et de vous assurer que vous obtenez les données vérifiées des utilisateurs qui ont utilisé la même adresse électronique à la fois sur votre site et sur Facebook.

L’API de conversion de Facebook a été conçue pour relever ces défis et donner aux annonceurs des informations sur leurs activités.

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Sophie

Sophie

Lorsque j'étais petite, je jouais à la banquière avec mes peluches, échangeant des billets dessinés à la main contre des trésors imaginaires. Aujourd'hui, si mes billets ont gagné en authenticité, mon amour pour le business et la finance n'a fait que grandir. À travers mes articles, je vous emmène dans mes aventures financières, où la rigueur des chiffres rencontre l'art de la narration. Parce que pour moi, chaque courbe boursière cache une histoire, chaque entreprise a une âme, et le monde du business est rempli de poésie. Embarquez avec moi pour explorer cet univers sous un angle résolument frais et captivant.

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