La vente d’un bien de prestige ne se fait pas comme celle d’un bien ordinaire. Les personnes qui s’y intéressent sont d’une catégorie sociale différente, et elles ont des exigences plus difficiles à satisfaire. Vous souhaitez vendre un bien de prestige, mais vous ne savez pas comment faire pour faire de bonnes affaires ? Découvrez ci-dessous la procédure ainsi que des astuces à mettre en œuvre pour y arriver. 

Trouver des personnes cibles 

Les biens de prestige sont sous diverses formes. Ils peuvent être des villas, des châteaux, des manoirs, des hôtels particuliers, etc. Ils sont admirés par plusieurs personnes, mais ils ne sont pas accessibles à toutes les bourses. Pour maximiser vos chances de vente, vous devez donc cibler ceux qui peuvent les acheter. 

C’est vrai qu’il existe des sites de vente de biens immobiliers sur lesquels vous pouvez trouver d’éventuels acquéreurs. Mais, la majorité des vraies cibles ne s’y trouvent pas. On recommande donc aux propriétaires de biens immobiliers de confier cette tâche aux agences immobilières. Avec l’Agence immobilière de luxe à Bordeaux par exemple, vous avez accès à un réseau d’acheteurs de biens prestigieux.

Valoriser les atouts de la maison 

Pour plaire aux acquéreurs, un bien de prestige doit être à la fois calme et luxueux. Pour écrire vos annonces ou pour présenter la maison, faites ressortir tout ce qu’elle a de particulier et d’attirant. Cela se fait en précisant les détails suivants :

  • Sa situation géographique ;
  • L’aspect de la maison ;
  • Les dimensions ;
  • Les équipements et matériaux de construction ;
  • Un résumé de son histoire.

Lorsque votre bien est situé en face de la mer, de la tour Eiffel ou dans un quartier résidentiel, il a une plus grande valeur. Vous devez donc commencer sa présentation par cette information. Ensuite, précisez s’il s’agit d’une construction d’époque ou si elle a une architecture assez particulière. Mentionnez aussi à ce niveau sa superficie totale et le nombre de chambres qui s’y trouvent. 

N’hésitez pas à mettre en relief les équipements qui distinguent votre bien de prestige des biens classiques. Possède-t-il une piscine, un jacuzzi, une salle de sport, etc. ? Parlez-en et dites les types de matériaux de construction qui ont été utilisés. Enfin, racontez l’histoire de la maison en précisant si des célébrités y ont vécu.

Satisfaire les attentes de vos cibles 

Pour combler les attentes de vos cibles, il y a des astuces à mettre en œuvre. Premièrement, les acquéreurs de biens de prestige sont habitués à des maisons de haut standing, il va falloir apprendre à les convaincre. Si vous n’êtes pas outillé pour ses types de négociation, sollicitez l’aide d’un professionnel déjà aguerri ou d’une agence spécialisée.

Deuxièmement, vous devez apprendre à être discret, même si votre annonce attire des célébrités. En effet, les clients requièrent la discrétion. Ne pas divulguer des informations avant la signature de l’acte de vente serait un signe de professionnalisme de votre part. 

Troisièmement, rendez-vous disponible et ne faites pas attendre les acheteurs qui souhaiteraient visiter les lieux ou qui chercheraient plus de précision. Par ailleurs, avant chaque visite, assurez-vous que tout soit en bon état.

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Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

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