Lorsque vous créez une entreprise, vous devez communiquer avec vos clients par téléphone. Cependant, parmi l’éventail de systèmes téléphoniques d’entreprise disponibles, lequel est l’idéal pour vous ? Et comment ces systèmes fonctionnent-ils ? Vous manquez peut-être d’idées… Cet article vous montrera comment choisir le meilleur système pour votre entreprise en fonction de vos besoins. Fondamentalement, il existe quatre types différents de systèmes téléphoniques professionnels que vous pouvez utiliser pour communiquer avec vos clients. En voici la liste :

  • Système téléphonique traditionnel
  • Système téléphonique d’entreprise IP
  • Système téléphonique d’entreprise hébergé
  • Système téléphonique d’entreprise basé sur le cloud (2015 – aujourd’hui)

Système téléphonique PBX traditionnel (des années 1980 à 2000)

Les anciens systèmes téléphoniques PBX sont les premiers systèmes téléphoniques mis à la disposition des gens. De plus, la technologie en matière de communication a fait d’énormes progrès, mais c’est là que tout a commencé. Ils ont été utilisés pendant très longtemps (environ 20 ans, de 1980 à 2000). Lorsque les industries et les bureaux ont commencé à se développer, les entreprises avaient besoin de plus d’employés pour fonctionner et donc de moyens de communication plus efficaces. Avec de nombreux employés, les entreprises devaient trouver un moyen efficace de communiquer, tant en interne qu’en externe. C’est à ce moment-là qu’est apparu le système PBX ou la première forme de système téléphonique Private Branch Exchange.

Système téléphonique d’entreprise basé sur IP (années 1995 à aujourd’hui)

L’amélioration progressive de la technologie a donné naissance à de nouvelles versions des systèmes téléphoniques. Les améliorations apportées aux anciens systèmes téléphoniques PBX ont conduit à l’apparition des systèmes téléphoniques professionnels par IP. IP est l’abréviation de « Internet protocol ». Il s’agit essentiellement de l’utilisation d’Internet pour créer un système de communication efficace et efficient. Bien qu’ils aient été introduits au cours de l’année 1995, ils sont encore largement utilisés aujourd’hui.

Système téléphonique d’entreprise hébergé (2010 – aujourd’hui)

Après l’introduction de la téléphonie IP, les entreprises étaient très satisfaites. Cependant comme il est toujours possible de s’améliorer, les entreprises ont souhaité réduire encore plus leurs coûts et être plus efficaces. C’est dans cette optique qu’un secteur entier de services a vu le jour. Des entreprises indépendantes ont commencé à fournir des services de communication à d’autres entreprises qui en avaient besoin. Dans ce cas, le service est le facteur clé de différenciation. Les entreprises de télécommunications ont commencé à se multiplier, elles essayaient de fournir et de mettre en place des infrastructures de communication pour les entreprises qui en avaient besoin, grandes ou petites.

Système téléphonique professionnel basé sur le cloud (2015 – aujourd’hui)

Il s’agit de la dernière installation du système téléphonique PBX. Avec les PBX et les fournisseurs basés sur Internet déjà en scène, les utilisateurs voulaient quelque chose de plus et de mieux. C’est alors que les systèmes téléphoniques d’entreprise basés sur le cloud sont entrés en jeu. Le système téléphonique d’entreprise basé sur le cloud comprend deux parties, une partie de cloud computing et une partie de PBX. Il est similaire à la téléphonie IP et c’est un système téléphonique basé sur Internet. Souvent, on l’appelle aussi VoIP (Voice over Internet Protocol), et la meilleure preuve de l’émergence de cette technologie est l’apparition de l’importante solution de téléphonie qu’est l’ip centrex.

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Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

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