Avec l’essor du numérique, l’univers de possibilités ne cesse de s’accroître, pour se faire de l’argent sans sortir de chez soi. Pour en profiter, ils sont de plus en plus nombreux à délaisser des emplois salariés pour se mettre à leur propre compte, quitte à suivre une petite formation spécialisée. Investissements en bourse, trading, cryptomonnaies, blogging, community management, création de contenus vidéo, etc. les options sont à l’évidence assez diversifiées pour générer un flux de revenus considérable depuis chez soi. Nous vous parlons dans cet article de trois façons de gagner facilement de l’argent depuis le confort de votre domicile.
Table des matières
Investir en bourse
Quand on est débutant, il est conseillé de se faire former avant de se lancer dans l’investissement en bourse. Car s’il est vrai que la bourse permet de générer des revenus importants à court, moyen et long terme selon la stratégie adoptée, il faut reconnaître qu’il est aussi très facile d’en perdre. Une bonne formation vous permettrait entre autres de découvrir votre profil investisseur, définir une stratégie d’investissement à fort potentiel et avoir des astuces efficaces pour optimiser vos investissements boursiers.
Selon votre stratégie d’investissement, vous pouvez acheter des actions en direct, investir avec des OPCVM, vous positionner sur des indices avec des ETF, investir dans des produits dérivés, etc. Autant dire que les possibilités sont très diversifiées. Mais, quelle que soit l’option retenue, suivez les actualités en bourse pour mieux connaître les marchés, anticiper vos mouvements en bourse ou pour vous protéger des mauvaises surprises. Par ailleurs, suivre les actualités en bourse vous permet de ne manquer aucune opportunité, notamment les entrées en bourse des grandes entreprises florissantes, les fusions de sociétés, les rachats, les OPA, etc. C’est clairement indispensable pour tirer le meilleur de votre expérience en bourse.
Se mettre au trading
C’est également une bonne façon de se faire de l’agent sans sortir de chez soi. Ici vous avez le choix entre une gamme particulièrement variée d’actifs que vous pouvez trader. Vous pouvez par exemple trader du forex ou les devises, des indices, des actions, des obligations, les cryptomonnaies, les matières premières, etc. Il existe aussi diverses options de trading en fonction du temps et des ressources que vous êtes prêt à consacrer à cette activité. On distingue notamment :
- Le scalping ;
- Le day trading ;
- Le swing trading ;
- Le trading de news ;
- Le carry trade ;
- L’arbitrage ; etc.
C’est pourquoi il faut forcément passer par la case formation, pour se familiariser avec l’univers du trading, déterminer les actifs sur lesquels prendre vos positions, la stratégie de trading qui conviendrait le mieux avec votre profil, etc. Il ne faut surtout pas brûler les étapes, au risque de perdre de l’argent et de vivre une mauvaise expérience.
Blogging et création de contenus
C’est l’une des activités les plus en vogue et aussi les plus lucratives du moment. Le blogging consiste à créer et animer un blog, en y publiant sur une base régulière du contenu à forte valeur ajoutée. Comment les blogueurs se font-ils de l’argent ? Le plus dur est de générer un bon trafic sur son site ou son blog et pour cela, il faudra travailler dur dans un premier temps. Vous devez trouver une niche, en termes de thématique et centre d’intérêt pour votre blog, afin d’attirer un public bien spécifique. Ensuite, il faudra publier régulièrement sur votre blog du contenu pertinent pour l’internaute, mais aussi optimisé pour les moteurs de recherches.
Vous devrez aussi faire la promotion de votre blog et de vos articles sur les réseaux sociaux, afin d’attirer de l’audience. Une fois que vous commencez à avoir une certaine visibilité et un nombre de visites par mois, vous avez diverses possibilités pour monétiser votre blog : la régie publicitaire de Google, collaborer directement avec des marques, vendre des produits et formations, vendre des articles sponsorisés, des espaces publicitaires, etc.
Par ailleurs, si êtes à l’aise devant une caméra, vous pouvez devenir créateur de contenus vidéo. Ici aussi le choix est vaste, car vous pouvez choisir l’humour, l’actualité people, les jeux vidéo, les produits cosmétiques, les gadgets high-tech, etc. Vous pouvez diffuser vos vidéos sur les réseaux sociaux et sur YouTube notamment, afin de fédérer une certaine communauté.
Ensuite, lorsque vous commencez à avoir beaucoup de vues sur vos vidéos, vous pouvez les monétiser, collaborer avec des marques pour donner de la visibilité à leurs produits, vendre des formations ou des spectacles selon le domaine, et bien d’autres possibilités.