Que vous débutiez ou que vous essayiez de vous reconstruire, votre image de marque est l’un des éléments les plus importants de votre entreprise et doit être traitée avec soin. Voyons ce qu’est l’image de marque, pourquoi elle est importante et comment vous pouvez présenter votre entreprise sous son meilleur jour.

Proposition de valeur

Avant de pouvoir utiliser avec succès toute tactique de marketing entrant pour construire votre marque, vous devez avoir une compréhension claire de la proposition de valeur de votre entreprise. Une proposition de valeur claire indique ce que vous faites, comment vous le faites, pour qui vous le faites et ce qui vous différencie de vos concurrents.

Vous pouvez transmettre cette valeur en offrant des goodies et objets personnalisés à vos clients, prospects ou collaborateurs. Cela peut se faire lors de dates importantes pour l’entreprise, mais aussi lors d’évènements. Cela vous permet d’avoir des vecteurs de votre marque qui circulent un peu partout. Les gens pourront voir ces images de vous et pourraient essayer d’en savoir un peu plus sur votre activité. C’est pour cela que les objets de communication jouent un rôle important dans votre marketing. Si vous envisagez d’en faire, la société PantaCom (www.pantacom.fr) vous propose de vous accompagner sur votre projet de communication par l’objet, à travers des objets personnalisés responsables du fait notamment de leurs provenances (France, Europe), de leurs matières (recyclées, recyclables, biodégradables, compostable) ou de leurs utilisations (réutilisables…).

Envisagez un changement de marque

Vous êtes là depuis un moment et vous craignez que votre logo et les autres éléments de votre marque ne soient un peu trop artistiques ? Pas de problème pour recommencer à zéro ! Créez une campagne de marketing stratégique autour du changement de marque de votre entreprise pour réintroduire et dynamiser votre clientèle actuelle autour de la nouvelle orientation de votre entreprise. Vous pouvez vous lancer seul dans ce processus créatif si vous avez des compétences exceptionnelles en matière de médias numériques et si vous êtes créatif. Mais n’allez pas trop vite. Si vous avez besoin d’aide pour concrétiser votre vision, il vaut la peine d’engager un consultant.

Construisez les valeurs de votre marque

Vivre et respirer votre image de marque est essentiel, non seulement pour vous, mais aussi pour la réputation de votre entreprise et de vos employés. Chaque personne qui représente votre organisation est essentiellement un ambassadeur de la marque. Il est primordial de recruter les bons employés et de communiquer clairement la vision et la mission de votre entreprise ainsi que les attentes concernant l’expérience du client.

Traitement de site web

Traitez votre site web comme vous traitez votre maison. Il doit donner l’impression souhaitée et refléter votre entreprise et vous-même. Avec autant de services de création de sites web à faire soi-même, il est facile de choisir un format et un design de site web en fonction de sa simplicité et de sa facilité de construction. Résistez ! C’est un autre domaine où, si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, l’investissement en vaut la peine. La plupart des clients potentiels se renseigneront sur vous avant même d’envisager de faire un achat ou de vous rendre visite en personne. Si votre activité principale est le commerce électronique, il est encore plus important de construire soigneusement le site web de votre entreprise.

Les médias sociaux

Les plateformes de médias sociaux sont fabuleuses pour montrer la personnalité de votre marque. Si vous souhaitez être considéré comme un expert en la matière, publiez des articles scientifiques ou des liens vers des ressources utiles. Vous voulez montrer votre côté amusant ? Laissez-vous emporter par les mêmes et les messages liés à votre industrie ou à vos services.

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Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

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