Vous cherchez des idées de revenus passifs ? C’est une bonne idée.

Robert Kiyosaki, l’homme d’affaires et l’auteur de Rich Dad Poor Dad a dit un jour : “Pour obtenir la liberté financière, il faut être soit propriétaire d’une entreprise, soit investisseur, soit les deux, et générer des revenus passifs, notamment sur une base mensuelle”.

Pourtant, la recherche d’opportunités de revenus passifs n’est pas la norme.

Si vous voulez plus d’argent, beaucoup de gens vous suggèrent de travailler plus – mais que faire si vous n’avez pas le temps ou l’énergie ? Après tout, vous ne pouvez pas travailler plus de d’heures par jour.

Quelle est la solution ? Cessez de troquer votre temps contre de l’argent et créez un revenu passif en ligne.

Comme l’a dit l’investisseur milliardaire Warren Buffett : “Si vous ne trouvez pas un moyen de gagner de l’argent pendant votre sommeil, vous travaillerez jusqu’à votre mort”.

Alors, comment gagner de l’argent pendant votre sommeil ?

Tout d’abord, nous allons répondre à la question “qu’est-ce qu’un revenu passif ?” Ensuite, nous vous présenterons trois des meilleures idées de revenus passifs pour les débutants.

Qu’est-ce qu’un revenu passif ?

Un revenu passif est un flux de revenus récurrents qui ne nécessite que peu ou pas d’efforts ou de temps pour être maintenu.

C’est l’objectif financier ultime pour beaucoup d’entre nous.

L’homme d’affaires et auteur T. Harv Eker l’a bien dit : “Vous devenez financièrement libre lorsque vos revenus passifs dépassent vos dépenses.”

Même si vous avez le meilleur emploi du monde, apprendre à créer des revenus passifs en ligne peut vous apporter une abondance de liberté et de sécurité financière.

Comment les gens créent-ils généralement des revenus passifs ?

Parmi les exemples de revenus passifs, on peut citer les locations de biens immobiliers, les dividendes provenant d’investissements en actions et les paiements de redevances provenant de la propriété intellectuelle, comme la musique ou les films.

Cependant, ces exemples de revenus passifs ne sont pas faciles à créer, sauf si vous disposez d’un trésor de guerre ou si vous savez chanter comme Beyoncé.

C’est pourquoi nous allons partager trois idées de revenus passifs pour débutants que pratiquement toute personne (disposant d’une connexion Internet et ayant un peu d’huile de coude) peut créer.

N’oubliez pas que le revenu passif n’est pas un moyen de s’enrichir rapidement, et ce n’est certainement pas de l’argent “gratuit”. Générer un revenu passif implique toujours un travail.

La différence avec le revenu passif est que vous faites ce travail dès le départ jusqu’à ce que vous puissiez vous asseoir et en récolter les fruits.

Enfin, aucun revenu passif n’est vraiment passif.

Toutes les possibilités de revenus passifs nécessitent un entretien pour que l’argent continue à circuler, qu’il s’agisse de modifier un portefeuille d’investissement ou de réparer la plomberie d’une propriété à louer.

3 Idées de revenus passifs pour débutants

Si vous cherchez à générer des revenus passifs en ligne, voici trois possibilités de revenus passifs pour débutants à explorer !

Idée de revenu passif n°1 : le drop-shipping

Le drop-shipping est sans doute l’une des meilleures idées de revenus passifs.

Pourquoi ? Selon Statistica, les ventes au détail en ligne de biens physiques devraient atteindre près de 600 milliards de dollars en 2024. En d’autres termes, c’est un bon moment pour commencer à vendre des produits en ligne.

De plus, le dropshipping est le modèle de réalisation de près de 33 % des magasins en ligne.

D’accord, mais qu’est-ce que le dropshipping exactement ?

Le dropshipping est un modèle commercial de commerce électronique dans lequel vous vendez des produits physiques en ligne, mais les produits sont stockés, emballés et expédiés au client par votre fournisseur. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous occuper de l’inventaire ou de l’expédition.

Voyons un exemple.

Tout d’abord, un client achète un t-shirt dans votre boutique en ligne pour 20 euros. Ensuite, vous transmettez cette commande à votre fournisseur et vous le payez 15 € – en gardant un bénéfice de 5 €. Ensuite, votre fournisseur expédie le produit à votre client.

Génial, non ?

Vous pouvez vendre sur des marchés tiers comme Amazon, ou créer votre site de dropshipping pour économiser les frais de tiers.

Ensuite, vous devez trouver des produits à vendre. Il y a deux principaux types de produits que vous pouvez vendre avec le dropshipping.

  1. Les produits génériques obtenus par le biais d’un outil de dropshipping
  2. Produits présentant vos dessins uniques créés avec un service d’impression à la demande

Par exemple l’entreprise “No Love 4” vend des produits d’impression à la demande présentant leurs dessins dans sa boutique de 3dcartes. Lorsqu’un client passe une commande, le fournisseur imprime le dessin sur le produit et l’envoie au client au nom du magasin.

Une fois que vous aurez mis en place votre magasin de dropshipping, vous devrez automatiser vos efforts de marketing pour augmenter et maintenir vos ventes. Heureusement, il existe de nombreux outils d’automatisation du marketing, tels que les publicités automatisées sur Facebook.

Une fois que vous serez opérationnel, vous devrez vous occuper de l’assistance à la clientèle pour apprendre à ajuster votre entreprise jusqu’à ce qu’elle fonctionne comme une machine bien huilée. Vous pourrez ensuite confier le support client à un assistant virtuel utilisant des plateformes comme Upwork, Zirtual ou Fancy Hands.

Une fois que tout est automatisé, vous pouvez vous installer dans un rôle plus passif et profiter de votre nouveau flux de revenus passif !

Idée de revenu passif n°2 : le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est une idée de revenu passif de premier plan.

Rien qu’aux États-Unis, les dépenses en marketing d’affiliation devraient atteindre 8,2 milliards de dollars d’ici 2022 – c’est beaucoup d’argent à gagner.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est le processus qui consiste à promouvoir les produits ou les services d’une autre entreprise et à recevoir une commission pour chaque vente, chaque visiteur de site web ou chaque inscription par courrier électronique générée par vos efforts de marketing.

Par exemple, l’entreprise 3dcart a un programme d’affiliation qui verse aux affiliés une commission de 300 % pour chaque personne qu’ils envoient à la plateforme qui s’inscrit pour créer un site de commerce électronique.

Digital.com est un affilié de 3dcart.

Le site partage des avis complets sur les services en ligne et inclut son lien de suivi des affiliés dans leur avis sur 3dcart. Lorsqu’un utilisateur clique sur ce lien et s’inscrit à 3dcart, Digital.com reçoit une commission de 300 % sur la vente.

D’innombrables entreprises, dans tous les secteurs et toutes les niches, ont mis en place des programmes de marketing d’affiliation. En voici trois exemples :

  • Outil de marketing pour les moteurs de recherche SEMrush
  • Site d’avis de voyage TripAdvisor
  • Site de réservation de vols Vols pas chers

Cette idée de revenu passif pour débutant repose largement sur votre capacité à automatiser les activités de marketing numérique. En gros, il y a deux façons principales de le faire :

  1. Utiliser des outils publicitaires payants comme les publicités Facebook ou Instagram.
  2. Créer, partager et promouvoir du contenu en ligne – comme le blog, le vidéo-blogging, le podcasting ou la publication sur Instagram.

Les programmes d’affiliation sont souvent utilisés par les blogueurs, les vlogueurs, les podcasteurs et autres personnes d’influence qui souhaitent générer des revenus passifs à partir de leurs suivis existants.

Pour générer des revenus passifs à partir du marketing d’affiliation, il suffit de rechercher des programmes d’affiliation bien rémunérés que vous aimeriez promouvoir, de vous inscrire et de commencer à faire du marketing !

Une fois que vous avez automatisé votre marketing d’affiliation, vous pouvez vous détendre et profiter de revenus passifs.

Cliquez ici pour découvrir comment vous former en affiliation

Idée de revenu passif n°3 : Vendre des produits numériques

Une autre idée de revenu passif de premier plan consiste à vendre des produits numériques, tels que

  • Stockage de photos
  • Stockage de vidéos
  • Thèmes et plugins de website
  • Modèles et éléments de templates
  • Stockage de musique et effets sonores
  • Ebooks et guides
  • Cours en ligne

De nombreuses entreprises, organisations et particuliers ont besoin de produits numériques :

Les photos et vidéos de stockage sont utilisées dans la publicité, la stratégie de marque et le marketing de contenu.

Les vidéastes, cinéastes, vidéoblogueurs et podcasters ont souvent besoin de musique et d’effets sonores pour animer leur contenu.

Nombreux sont ceux qui préfèrent acheter un plugin ou un thème pour leur site web plutôt que d’engager un programmeur pour en créer un sur mesure.

Les programmeurs préfèrent souvent acheter des bribes de code, plutôt que de les écrire de toutes pièces.

Les spécialistes du marketing ont besoin de modèles d’images pour les réseaux sociaux, et les graphistes peuvent gagner du temps avec des éléments de conception pré-établis.

D’innombrables personnes se tournent vers les cours en ligne et les livres électroniques pour acquérir de nouvelles compétences et s’adonner à leurs passions.

Que pouvez-vous créer ?

Êtes-vous un photographe ou un écrivain en herbe ? Aimez-vous enseigner, concevoir ou coder ? Quoi que ce soit, vous pourriez le transformer en un produit numérique et commencer à générer des revenus passifs en ligne.

Vous n’avez pas non plus besoin d’être un expert. Par exemple, de nombreux photographes amateurs tirent un revenu passif de leur portefeuille sur des sites de photos d’archives.

Alors, comment pouvez-vous commencer ?

Vous pouvez vendre des produits numériques sur une marketplace tierce ou vendre des produits numériques sur votre site web pour économiser sur les frais de tiers.

Une fois que vous avez créé vos produits numériques et que vous les avez mis en vente en ligne, vous devez les commercialiser pour augmenter vos ventes.

Enfin, vous devrez automatiser votre marketing et vos ventes pour créer un revenu véritablement passif.

Conclusion : idées de revenus passifs pour débutants

Qu’est-ce qu’un revenu passif ? Le revenu passif est l’argent gagné qui nécessite un minimum d’efforts et de temps pour être maintenu.

Bien que les stratégies de revenu passif de haut niveau aient tendance à exiger beaucoup de travail pour être mises en place, elles peuvent conduire à une plus grande liberté et à une plus grande sécurité financière.

Comme l’a dit l’entrepreneur et auteur Todd M. Fleming, “Plus le revenu passif que vous pouvez accumuler est élevé, plus vous deviendrez libre”.

Alors, commencez à faire du dropshipping, devenez un affilié de marketing ou vendez des produits numériques – et commencez à créer des flux de revenus passifs dès aujourd’hui !

Avons-nous manqué de grandes opportunités de revenus passifs ?

Comment prévoyez-vous de générer des flux de revenus passifs ?

Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

Partagez sur :

Laissez un commentaire