Déménager une entreprise, un bureau ou même un petit local administratif peut s’avérer être un défi complexe. Cela nécessite une bonne préparation, de la coordination et de la planification. Les déménagements administratifs sont toujours plus délicats que les déménagements résidentiels standards, car ils impliquent souvent de nombreux dispositifs à manipuler. Tout en cherchant à éviter les perturbations pour votre entreprise, vous voulez vous assurer que le déménagement se déroule le plus efficacement possible. Malheureusement, lorsqu’on n’est pas forcément expert dans le domaine, il peut être facile de faire des erreurs coûteuses. Dans cet article, nous listons quelques-unes des erreurs courantes à éviter lors d’un déménagement administratif.
Table des matières
1. Ne pas bien planifier
La planification est tout pour un déménagement administratif réussi. Le manque de planification suffisante est une des plus grandes erreurs que les gens font. Il est important de planifier votre déménagement à l’avance en préparant des listes d’actions à entreprendre, en déterminant la date et les horaires du déménagement, déterminant qui sera responsable de chaque tâche, etc. Il est recommandé de prendre contact avec une entreprise de déménagement professionnel pour planifier le déménagement.
2. Faire le déménagement tout seul
Déménager tout seul peut sembler une bonne idée pour économiser de l’argent, mais cela peut aussi être ultra stressant. Les entreprises de déménagement peuvent vous aider dans ce processus. Les professionnels connaissent les rouages d’un déménagement efficace et ont les outils et les compétences nécessaires pour garantir que tout se passera comme prévu. Ils peuvent également offrir une assurance supplémentaire pour la protection de vos biens.
3. Sous-estimer le temps nécessaire pour le déménagement
Un déménagement administratif demande plus de temps qu’on ne le pense. Il est donc important de prendre suffisamment de temps pour réaliser le déménagement. Si vous ne vous y prenez pas assez tôt, vous risquez de vous retrouver pressé et ne serez pas à même de gérer les imprévus. Assurez-vous que vous avez suffisamment de temps et de ressources pour mener à bien ce processus.
4. Ne pas anticiper les coûts supplémentaires
Il est important de comprendre les coûts associés à votre déménagement administratif pour éviter les surprises désagréables. Les coûts peuvent inclure le démontage et le remontage des meubles, l’achat de nouveaux meubles, les travaux de peinture et les horaires d’acheminements spéciaux. Il est important de prévoir un budget précis pour éliminer les mauvaises surprises.
5. Ne pas communiquer avec les clients ou partenaires
Un déménagement administratif ne concerne pas que vous et vos employés. Les clients et les partenaires commerciaux devront également être au courant pour éviter tout impact négatif sur vos relations d’affaires. Il est recommandé d’informer vos partenaires plusieurs mois à l’avance, de les informer de votre nouveau déménagement et de leur donner une description précise de ce que cela signifie pour eux. Il est également important de mettre à jour votre site web et votre page Google My Business avec les informations actualisées.
Un déménagement administratif peut être stressant et complexe si on n’a pas les compétences et les connaissances nécessaires. Les erreurs les plus courantes incluent un manque de planification suffisante, la sous-estimation du temps nécessaire, l’absence de communication avec les parties prenantes et la tentation de vouloir tout gérer seul. Si vous suivez les conseils ci-dessus, votre déménagement administratif sera plus facile et plus efficace. Faites appel à une entreprise de déménagement professionnel pour vous aider dans ce processus et éviter les erreurs coûteuses.