Toute personne ou entreprise qui souhaite faire connaître ses activités ou évènements doit adopter les bonnes méthodes de communication. Parmi les moyens de communication qui sont de plus en plus privilégiés, le kakémono occupe une place de choix. Vous vous demandez encore pourquoi vous devez l’utiliser ? Découvrez ci-dessous les raisons pour lesquelles il faut utiliser un kakémono pour sa communication.

Qu’est-ce qu’un kakémono ? 

Mot tiré de la langue japonaise, le kakémono désigne un objet qui est fabriqué pour être accroché. C’est un support sur lequel on met de la peinture ou de la calligraphie. Celui-ci était en soie ou en papier, mais sa forme permet de l’accrocher facilement au mur. Contrairement aux affiches classiques, le kakémono peut être enroulé et mis dans un tube après chaque utilisation. Aujourd’hui, le mot kakémono s’emploie plus dans le secteur du marketing et de la communication. Il renvoie aux affiches qui sont conçues pour être placées au niveau des panneaux publicitaires ou contre des murs. 

On peut également les poser au sol si l’on y ajoute d’autres dispositifs. Avant de parler de kakémono, il faut que la matière utilisée pour l’impression soit souple et facilement maniable. Aussi, pour la finition, on y ajoute de l’aluminium ou des dérouleurs. C’est cela qui favorise l’enroulement et le dépliage.

Utilités et avantages 

On utilise les kakémonos pour atteindre plusieurs objectifs. Le premier est de promouvoir des activités ou des produits sur un lieu de vente. Vous pouvez les utiliser lorsque vous participez à une foire, un salon ou lorsque vous vous installez dans la rue. En ce qui concerne les avantages, de façon générale, vous avez la possibilité de commander un kakémono personnalisé.

Avec cette option, vous passerez plus facilement le message voulu avec la manière que vous voulez. Booster votre visibilité en dehors de votre lieu de vente habituel ne sera plus difficile. Ensuite, ces types d’affiches existent en plusieurs formats, et leur installation ne nécessite pas assez d’effort. 

Si vous devez occuper un grand espace, il faudra juste des affiches de 200 x 300cm. Par contre, quand votre espace d’exposition est restreint, vous pouvez opter pour des affiches de 60 x 160cm. Enfin, les kakémonos sont accompagnés d’un dispositif grâce auquel vous pouvez les conserver après utilisation sans les abîmer. Les autres avantages sont liés au type de support que vous prenez pour le kakémono. Si vous prenez un X-Banner ou un L-Banner, vous pourrez :

  • Facilement les transporter ;
  • Faire des impressions de meilleures qualités ;
  • Les acquérir à un bon prix.

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En effet, le rapport qualité-prix de ces deux types de kakémonos est bon. Aussi, leur structure est faite de manière à maintenir le kakémono tendu durant tout le temps d’utilisation. À la fin de chaque journée, vous pouvez démonter et ranger vous-même le kakémono sans aucune aide. Au cas où vous prendriez un support de kakémono roll’up, la qualité sera optimale. Il sera stable au sol parce qu’il a assez de poids, et il en existe qui résistent au feu. Seulement, il faudra dépenser un peu plus pour les avoir.

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Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

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