Se retrouver en compagnie des animaux et prendre soin d’eux constitue une passion pour bon nombre de personnes. Ces dernières ont la possibilité de faire carrière dans des métiers qui sont en lien avec les animaux. Ils sont nombreux et vous promettent une rémunération assez intéressante.

Vétérinaire

Le métier de vétérinaire reste l’un des mieux rémunérés parmi les professions en lien avec les animaux. Cependant, il n’est pas possible de devenir tout de suite vétérinaire. En effet, l’exercice de ce métier nécessite de longues études. Après le baccalauréat, vous devez effectuer 7 ans d’études, dont 5 années en école de vétérinaire.

Pour exercer le métier de vétérinaire, il faut obligatoirement détenir le diplôme d’État de docteur vétérinaire (DEV). En ce qui concerne la rémunération dans cette profession, le vétérinaire peut gagner entre 2 250 euros et 3 590 euros bruts par mois. Lorsqu’il se retrouve en fin de carrière et dispose d’une liste de clients bien large, son salaire peut atteindre 5 500 euros, voire 6 000 euros.  

Éthologue 

L’éthologue est un scientifique qui s’occupe de l’étude des comportements des animaux. Il s’agit d’un métier qui offre une rémunération assez confortable. Cependant, l’exercice de cette profession requiert des études universitaires. Vous devez notamment passer le master en éthologie. Ce spécialiste peut travailler :

  • au CNRS ;
  • dans un laboratoire ;
  • dans une université ;
  • dans un parc zoologique.

Par ailleurs, plusieurs paramètres entrent en compte dans la définition du salaire de l’éthologue. En effet, sa rémunération dépend de son expérience et de son employeur. En début de carrière, il peut gagner, en moyenne, un salaire mensuel compris entre 1 700 euros et 2 500 euros bruts. 

Lorsque l’éthologue se retrouve en fin de carrière, sa rémunération mensuelle peut aller jusqu’à 6 000 euros. De plus, celui qui travaille dans une université ou au CNRS peut percevoir des primes en complément de son salaire de base. 

Ostéopathe pour animaux 

Si vous souhaitez exercer une profession en lien avec les animaux et gagner un salaire intéressant, le métier d’ostéopathe pour animaux est un bon choix. Pour être éligible à l’exercice de cette fonction, vous devez suivre une formation dans une école spécialisée. Elle s’étend sur 5 années. 

Si vous êtes un vétérinaire, vous pouvez suivre une formation de 3 ans en ostéopathie. En ce qui concerne les ostéopathes D.O., ils ont la possibilité de faire une spécialisation sur les animaux en suivant une formation de 2 ans. La rémunération d’un ostéopathe pour animaux dépend de son expérience et du nombre de consultations effectuées. Selon l’animal, la consultation d’un ostéopathe indépendant peut coûter entre 50 euros et 100 euros.

Zoologiste

Le zoologiste est un scientifique qui étudie les animaux d’une espèce en particulier. Son étude porte notamment sur le fonctionnement de leur organisme et sur leur mode de vie. Ce spécialiste peut également travailler particulièrement sur un domaine de la zoologie. À l’instar d’autres métiers en lien avec les animaux, vous devez faire des études à l’Université avant de devenir zoologiste.

En début de carrière, un zoologiste peut prétendre à un salaire mensuel compris entre 2 000 euros et 2 600 euros bruts. En acquérant de l’expérience et en évoluant en grade, il peut gagner jusqu’à 4 800 euros bruts par mois.

En somme, il existe de nombreux métiers en lien avec les animaux. Ceux-ci peuvent constituer un excellent choix pour avoir une bonne rémunération. Vous pouvez donc choisir la profession qui cadre avec vos ambitions.

Partagez sur :
Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

Laissez un commentaire