Au cours de ces dernières années, on a assisté à la création d’une multitude de sites d’échange de cryptomonnaies. On en dénombre à ce jour des milliers et chacun d’eux présente des caractéristiques qui lui sont propres. Pour ceux qui investissent dans les monnaies numériques ou qui souhaitent commencer, ces différentes plateformes sont de véritables chances. Retrouvez dans cet article quelques conseils pour utiliser les plateformes de cryptomonnaies pour diversifier votre portefeuille.

Pourquoi diversifier son portefeuille d’investissement ?

Diversifier son portefeuille d’investissement est une pratique très en vogue dans le domaine du trading. Elle consiste en la détention de plusieurs actifs sur une ou plusieurs plateformes. Cela vous permet de régler deux principaux problèmes à savoir :

  • Diminuer les risques de faillite ;
  • Faire une meilleure rentabilité.

Premièrement, vous devez savoir que, comme pour tout investissement, les risques de pertes sont présents, quel que soit le type de cryptomonnaie que vous avez choisi. Par contre, en diversifiant vos avoirs, vous amoindrissez vos éventuelles pertes. En effet, il n’est pas possible que toutes les plateformes affichent une valeur négative simultanément.

Deuxièmement, le fait de diversifier vos investissements vous permet de faire plus de bénéfices en peu de temps. Cette méthode vous sera plus profitable si vous privilégiez les plateformes à fort taux de rentabilité.

Privilégier les plateformes qui offrent plus de possibilités

Si vous souhaitez utiliser les plateformes de cryptomonnaies pour diversifier efficacement vos investissements, vous devez privilégier celles qui sont spécialisées comme libertex crypto. Encore connus sous le nom d’exchanges, ce sont des sites qui jouent le rôle de courtier en ligne et qui vous aident dans l’acquisition de vos monnaies cryptomonnaies. L’avantage avec ces types de sites, c’est que vous n’êtes pas limité aux cryptomonnaies.

Vous pourrez également trader le Forex, les CFD, les ETF, etc. Mieux, au cas où vous seriez novice dans le domaine, vous pourrez avoir droit à une formation ou un accompagnement personnalisé. Vous saurez tout sur la procédure à suivre pour vous lancer dans le trading en peu de temps. Pour les anciens traders, les plateformes spécialisées envoient périodiquement des informations sur l’évolution du marché. Ceci dans le but de les aider à optimiser leurs investissements.

De façon générale, pour choisir une plateforme de cryptomonnaie, il faut prendre en compte plusieurs paramètres, tels que la sécurité, la variété de cryptomonnaies proposées et les frais de transactions. 

Toutes les plateformes disent qu’elles sont sécurisées et fiables, mais ce n’est pas le cas. Le premier indicateur de la sécurité d’une plateforme de crypto est de voir si elle est régulée en Europe. Si vous voulez vraiment diversifier vos entrées financières en matière de cryptomonnaie, vous pouvez investir dans plusieurs cryptomonnaies sûres. C’est pourquoi vous devez choisir une plateforme qui offre une large palette de cryptos. Enfin, pour éviter toute mauvaise surprise, choisissez la plateforme qui énonce de façon explicite les frais appliqués aux diverses opérations.

Étudier le marché et faire de bons investissements

Avant chaque investissement sur une cryptomonnaie, effectuez une étude du marché. À base des informations collectées, vous examinerez les taux de rentabilité ainsi que les éventuels risques de perte de tous les actifs disponibles sur la plateforme. Ce préalable vous aidera à bien sélectionner les actifs sur lesquels vous devez investir pour obtenir une meilleure rentabilité.

En réalité, l’envie de diversifier vos investissements ne doit pas vous amener à surcharger votre portefeuille en choisissant toutes cryptomonnaies qui vous tombent sous la main. Si vous procédez ainsi, la gestion de vos investissements deviendra beaucoup plus compliquée, et vous risquez de ne pas faire de bonnes affaires.

Certains spécialistes recommandent d’investir dans les cryptomonnaies en divisant le montant sur trois projets. La première partie peut être destinée au Bitcoin ou à l’Ethereum, car elles occupent une place importante sur le marché. La deuxième sera dédiée à une monnaie virtuelle qui figure dans le top 10 des meilleurs cryptos. Pour la troisième partie, vous pouvez vous baser sur les spéculations pour vous décider. Vous trouverez ici quelques conseils pour éviter les arnaques Bitcoin.

Partagez sur :
Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

Laissez un commentaire