La gestion financière est un point délicat auquel vous devez accorder toute votre attention. Lorsqu’elle est bien effectuée, vous en tirez des avantages certains comme la tranquillité d’esprit et l’optimisation des dépenses. Pour vous accompagner dans son organisation, vous avez le choix entre une fintech et une banque. Découvrez pourquoi vous devriez vous tourner vers la fintech.
Table des matières
Quelle est la différence entre une fintech qui gère votre argent et une banque ?
Le terme fintech provient de la contraction des mots « finance » et « technologie ». Il fait donc référence aux entreprises qui évoluent dans le secteur de l’innovation technologique. La particularité réside dans le fait que ces sociétés appliquent leurs solutions aux services financiers et bancaires. Les options qu’elles peuvent vous fournir pour la gestion de votre argent sont, de ce fait, différentes de celles proposées par une banque.
Faites des économies
Une fintech est en mesure de réduire les coûts et les frais que vous engagez pour gérer vos fonds. Dans cette optique, elle déploie des dispositifs qui vous font économiser, et ce, parfois dès votre inscription. Par exemple, vous pouvez profiter d’un code promo de parrainage Lydia pour confier la gestion de vos finances à une fintech. En d’autres termes, avec une fintech, vous avez le meilleur à prix raisonnable.
Bénéficiez de services premium
Deuxièmement, ce type de structure peut améliorer les services de base de la banque, augmentant de fait vos possibilités. Avec une banque traditionnelle par exemple, vous avez droit à un compte courant des plus classiques. Pour le gérer, il est possible que vous ayez besoin de vous déplacer en vue de faire chaque opération.
Il n’en sera pas de même avec une fintech qui vous offre le même type de compte sans toutes les contraintes qui vont avec. Vous pourrez en assurer la gestion à distance avec une application simple à utiliser. Certaines structures poussent l’expérience vers les sommets en vous permettant de personnaliser vos historiques de transactions en les renommant et en ajoutant des photos. Il devient alors impossible de perdre le fil de vos dépenses.
Gagnez du temps
Pour finir, la gestion de votre argent avec les fintechs vous fait gagner du temps. Contrairement aux processus des banques conventionnelles, les opérations physiques qui impliquent de longues attentes sont limitées autant que possible.
La fintech offre une plus grande liberté
En dehors des nombreuses différences qui opposent les fintechs et les banques conventionnelles, il existe d’autres points importants à mettre en évidence. Dans cette catégorie, il y a bien évidemment la grande liberté que les fintechs offrent à leurs clients. Dans les faits, elles proposent des services souples et flexibles qui sont adaptables à tous les types de gestions financières. Ils sont donc accessibles à tous. Les banques traditionnelles, quant à elles, se trouvent être assez sélectives par rapport à certains produits financiers. De plus, les conditions pour en profiter sont, dans la plupart des cas, rigides et n’offrent qu’une faible marge de manœuvre.
Des services financiers complets grâce aux fintechs
Les fintechs sont en mesure de proposer des services financiers complets qui prennent en compte toutes les situations ou presque. Elles peaufinent leurs offres et les différentes façons dont il est possible de profiter. En d’autres termes, elles exploitent le plein potentiel des avancées technologiques pour que votre expérience et votre gestion financière soient optimales. Ce sont autant de raisons pour lesquelles nous vous recommandons d’essayer la nouvelle approche que les fintechs représentent.