Durant plusieurs décennies, le trading a été mystifié à travers le monde. Certaines personnes en sont venues à penser que cette activité est réservée aux experts aguerris. Le trading est aussi ouvert aux débutants. Si vous désirez donc vous lancer alors que vous n’en avez encore aucune connaissance, il vous suffira d’adopter une bonne approche. Vous devrez notamment vous soumettre à un certain nombre d’étapes.

Choisir une plateforme pour trader

Pour se lancer dans le domaine du trading, il est primordial de choisir une plateforme de trading. De manière générale, cette plateforme est l’instrument qui vous permettra de vous positionner sur le marché. Sans elle, vous ne pouvez espérer devenir un trader aguerri. Vous devez donc vous inscrire sur l’une des plateformes de trading disponibles sur la toile. Il serait particulièrement avantageux d’opter pour une plateforme qui offre l’accès à un compte démo. Idéal pour les débutants, le compte démo vous permet de préserver votre capital initial, en vous offrant la possibilité de trader de l’argent fictif.

Se familiariser avec le jargon trading

À l’image des autres activités rémunératrices, le trading possède son propre jargon. Les traders qui ne connaissent pas ce vocabulaire ont tendance à commettre d’énormes erreurs. De même, ils enregistrent très vite de lourdes pertes. Si vous débutez en trading, vous devez donc tout mettre en œuvre pour maîtriser le jargon du domaine. Analyse technique, short, analyse graphique, long, overnight… sont autant de termes qui ne doivent plus avoir de secret pour vous. Afin d’optimiser l’apprentissage de ces termes, certains débutants n’hésitent pas à s’exercer en démo.

Développer son propre style

Se lancer dans le trading, c’est avant tout prendre ses marques sur le marché. Par conséquent, vous devez développer votre propre style de trading. Entre le marché des bourses, des cryptos, des devises et des matières premières, vous devez choisir votre marché de prédilection. Par ailleurs, vous serez appelé à identifier les stratégies qui vous conviennent le mieux. Pour cela, il vous faudra prendre en compte vos objectifs et le degré de risque que vous êtes prêt à supporter. Les options qui s’offrent à vous sont entre autres :

  • Le day trading ;
  • Le scalping ;
  • Le swing trading ;
  • Le trading de position…

Adopter le bon état d’esprit

Une fois que vous avez franchi toutes les étapes présentes, vous pouvez officiellement vous lancer sur le marché. À compter de cet instant, vous devez travailler sur votre état d’esprit. Pour avoir un trade réussi, il est recommandé de faire preuve de discipline. Même en cas de perte, vous ne devez en aucun cas céder à la panique. Il est primordial de garder un minimum de sang-froid pour ne pas céder à l’envie de prendre des risques pour réaliser de plus gros profits. L’objectif ici, c’est de privilégier les stratégies à long terme.

Comme vous pouvez le remarquer, il vous est possible de vous lancer dans le trading en tant que débutant. Vous savez désormais quelle approche peut vous permettre d’y arriver. Pour augmenter vos chances de réaliser des gains, pensez néanmoins à suivre une formation auprès d’un expert du domaine.

Partagez sur :
Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

Laissez un commentaire