Lorsqu’on se lance dans la création d’un site Web, on est parfois effrayé devant la multitude de styles proposés. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à faire une étude précise en amont afin de mieux définir votre image de marque qui vous orientera plus facilement vers l’interface qui vous correspond !

Cap sur l’image de marque !

Avant de vous lancer tête baissée dans la création d’un site Web, il faudra avant tout réfléchir à votre image de marque. Et cela passe par une étude précise de vos valeurs, de l’histoire que vous souhaitez transmettre et du public cible que vous voulez viser. Une fois cette première ébauche terminée, vous pouvez ensuite vous tourner vers le design.

Et justement, pour aller puiser l’inspiration, rien de tel que de se tourner vers ce site qui recense bon nombre de sites Web dans plusieurs secteurs d’activité différents. Hyper pratique, il suffit tout simplement de choisir le vôtre dans la barre de recherche pour avoir quelques idées sous les yeux. Vous pouvez également faire une recherche par style ou par couleurs si vous avez déjà pas mal avancé sur votre branding.

Pourquoi c’est important ?

Si c’est important de définir votre image de marque et de choisir l’interface du site Web qui lui correspond, c’est avant tout pour vous différencier ! Évidemment, il s’agit de vous différencier de la concurrence, mais surtout, de faire une forte impression auprès de votre audience.

Sous un logo, une phrase ou une image, votre public vous reconnaîtra immédiatement ce qui contribue non seulement à votre popularité, mais également à votre visibilité sur la toile. En plus, c’est une notion de webdesign indispensable puisque vous pourrez ensuite la décliner sur les réseaux sociaux ou sur l’ensemble de votre packaging. Voilà pourquoi, il est primordial de bien définir votre charte graphique en amont avant de vous lancer à la conquête du Web.

Partagez sur :
Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

Laissez un commentaire