La démocratisation de la téléphonie mobile a révolutionné les habitudes des consommateurs. Ils sont devenus plus connectés et préfèrent les services dématérialisés. Ils préfèrent commander leur repas en ligne, faire leurs courses en ligne, discuter en ligne, etc. Les banques n’échappent pas au phénomène et depuis quelques années, on assiste à l’éclosion d’un type nouveau d’établissements bancaires : les banques en ligne.

Banque en ligne : une offre variée en produits d’épargne

Les banques en ligne permettent à leur client de bénéficier d’un compte épargne. Les produits d’épargne de ces banques sont alléchants. Ainsi, on note par exemple l’absence totale de frais. Cela permet d’augmenter la rentabilité du compte. À long terme, cela peut représenter de belles économies.

En ouvrant un compte d’épargne en ligne, vous bénéficiez de supports bancaires avantageux. Ainsi, le livret d’épargne en ligne affiche des taux de rémunération imbattables. L’ouverture d’un compte épargne en ligne vous donne également droit à la souscription d’une assurance vie en ligne. Vous n’aurez pas à payer de frais pour les versements. Selon la banque, vous aurez la possibilité de ne pas payer de frais à l’entrée.

Vous pouvez également émettre des ordres de bourse. Cela vous reviendra moins cher que dans une banque traditionnelle. Les offres alléchantes à l’ouverture, ainsi que la rapidité des transactions en font un service particulièrement apprécié par les clients des banques en ligne.

Pour finir, il faut également souligner que l’épargne en ligne propose une gestion simple, efficace et sécurisée de votre portefeuille. Plus besoin de prendre rendez-vous avec un conseiller client. Certains vous proposent même des solutions de mobilité pour vous faciliter la vie. Par exemple, sur livretzesto.fr vous apprendrez qu’il est possible de gérer votre compte épargne via une application mobile.

Vous pouvez d’ailleurs ouvrir un compte épargne en ligne très facilement et savoir comment votre argent sera utilisé. Généralement il n’y a aucun frais de gestion, d’ouverture ou de clôture d’un compte épargne en ligne.

Gain de temps

L’atout majeur des banques en ligne réside dans le fait qu’elles arrivent à réduire considérablement les temps d’attente. Le client n’a plus besoin de faire la queue ou de se déplacer dans une agence pour faire ses opérations. D’ailleurs la plupart des banques traditionnelles ont compris le potentiel de ces banques à tel point qu’elles ont commencé par créer leur propre service de banque en ligne. C’est d’ailleurs le principal intérêt des banques en ligne qui sont adossées à des établissements physiques contrairement aux néo-banques qui sont à 100 % en ligne.

Une gestion sécurisée et efficace de vos comptes

La gestion des banques en ligne est totalement dématérialisée. Tout repose sur internet. Qu’il s’agisse de virement bancaire, de transaction ou de réclamation, tout se fait en ligne. Il vous suffit donc d’un clic pour faire vos demandes à n’importe quel moment.

Contrairement aux banques traditionnelles qui ont un horaire fixe et rigide, les banques en ligne proposent à leur clientèle un espace où vous pouvez contrôler votre compte 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez quasiment tout faire depuis cet espace : commande de chéquier, impression de RIB, historique des transactions, création de virement automatique, etc.

Cette dématérialisation des services ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir accès à un conseiller. Pour certaines questions sensibles, vous avez des conseillers joignables par vidéoconférence, par email ou par appel téléphonique. En plus, ces conseillers sont disponibles à des horaires plus étendus. Vous pouvez les contacter le week-end ou dans la soirée.

Côté sécurité, les banques en ligne utilisent des systèmes de cryptage particulièrement efficaces. Toutefois, cela ne vous épargne pas d’adopter des gestes de sécurité comme éviter de divulguer son mot de passe et éviter de faire des achats sur les sites douteux.

banque en ligne

Des frais bancaires moindres

L’un des plus grands avantages des banques en ligne réside dans leur tarification très intéressante. En effet, pour le même service, une banque en ligne propose des frais moindres par rapport à une banque traditionnelle. Frais de tenue de compte, frais d’ouverture, commissions, prélèvements, tous ces coûts sont plus faibles, voire nuls dans certains cas. Cela s’explique en grande partie par le fait que les banques en ligne ont un modèle de gestion basé sur le principe du low-cost.

L’une des particularités des banques en ligne est la gratuité de la carte bancaire. Quasiment toutes les banques en ligne proposent ce type de carte à leur clientèle, une carte gratuite renouvelable chaque année. Le client sait exactement ce qu’il devra payer à l’ouverture de son compte, les banques en ligne mettent un point d’honneur à afficher une transparence totale sur les frais.

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