Pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser, une entreprise doit développer une stratégie de communication assez pertinente. Apparue pendant la seconde révolution industrielle, l’utilisation de l’objet publicitaire (ou goodie publicitaire) est devenue de nos jours un levier presque incontournable de la communication. Toutefois, pour obtenir un effet positif, non seulement votre goodie publicitaire doit être de qualité, mais il doit également être adapté à votre cible et apprécié par celle-ci. Découvrez les objets publicitaires les plus plébiscités en fonction des cibles.

La gourde personnalisée : le goodie publicitaire approprié à toutes les cibles

Depuis quelques années, la gourde personnalisée représente l’objet publicitaire par excellence. Elle est adaptée aux enfants, aux adultes et même aux seniors. Ainsi, quel que soit le domaine d’intervention de votre entreprise, opter pour la gourde personnalisée avec logo constitue un choix intéressant.

Ce goodie publicitaire s’inscrit en effet parfaitement dans une logique de lutte pour une planète plus saine. La gourde personnalisée publicitaire permet d’éviter le gaspillage de gobelets et de bouteilles d’eau en plastique. Elle permet aux entreprises de prouver leur engagement dans la protection de l’environnement. Facilement intégrable dans la vie quotidienne, elle est économique, durable et surtout très pratique. La gourde publicitaire est appréciée par un large public. Elle correspond alors à tous les types de clientèles. Par exemple, elle correspond :

  • aux étudiants,
  • aux amateurs de sport et de fitness,
  • aux passionnés des exercices en plein air,
  • à ceux qui aiment les infusions.

De plus, que ce soit en matière de design, de couleur, de contenance ou de matériau de fabrication (plastique, inox, métal, tritan ou verre), il existe différents modèles de gourdes. Vous devez alors trouver celui qui est le plus adapté aux valeurs de votre entreprise.

goodies entreprise

Les sacs en tissu et les t-shirts personnalisés : des objets publicitaires toujours à la mode

Pour leurs stratégies de communication par l’objet, la plupart des organisations choisissent le sac en toile. Cet accessoire du quotidien est adapté aux jeunes et surtout aux adultes (y compris les seniors). Il permet notamment de faire ses courses plus facilement. Les sacs en toile personnalisables ne sont pas chers. Ils offrent une visibilité plus large et plus durable à votre entreprise.

Parfois confectionnés avec des matériaux recyclables, ils permettent également de véhiculer l’image d’une société respectueuse de l’environnement. Ces sacs ciblent donc idéalement les consommateurs qui orientent leurs choix vers les accessoires écologiques. Vous pouvez donc les distribuer au cours du lancement d’un nouveau produit ou pendant un congrès ou un séminaire.

Les t-shirts sont également des goodies publicitaires très appréciés. Étant assez diversifiés, vous pouvez choisir les styles en fonction des saisons de l’année. Par exemple, pour les saisons de chaleur, vous pouvez opter pour des t-shirts à manches courtes. Par contre, pour les périodes de fraîcheur, les t-shirts à manches longues seront privilégiés. Il faut également noter que ce type de goodies publicitaire est durable et potentiellement écologique (en polyester recyclé ou en coton biologique).

La définition de la cible : l’étape principale dans la sélection de votre objet publicitaire

En 2020, une étude a été menée par la 2FPCO (Fédération française des Professionnels de la Communication par l’Objet) et TSM Research afin d’évaluer la perception de l’objet de communication des Français. Il en ressort que plus l’objet est de qualité, plus la perception de la marque sera positive. De plus, 79% des enquêtés ont gardé et utilisé le goodie publicitaire.

Cela prouve tout l’intérêt que portent les clients et les prospects aux objets publicitaires. En réalité, pour obtenir ce résultat positif, vous devez bien définir vos cibles avant de choisir votre objet publicitaire. Vous devez analyser leurs habitudes et leurs comportements. À titre illustratif, une cible engagée sur la protection de la planète aura a priori une perception mitigée des produits high-tech. Dans ce contexte, si vous tenez tout de même à leur adresser des objets publicitaires technologiques, vous devez essayer d’intégrer une dimension écologique. Ils peuvent contenir des matériaux écologiques ou recyclés (liés au développement durable).

Par exemple, vous pouvez opter pour des clés USB en bois (recyclé), des multicâbles écoresponsables ou des souris sans fil dont la coque contient de la fibre. D’un autre côté, vous pouvez procéder à une segmentation par typologie de clients, afin de toucher parfaitement vos différentes cibles.

La communication par l’objet est donc un allié de taille pour les entreprises qui souhaitent mettre leur marque en valeur. Adaptées à une cible très large, les gourdes personnalisables sont aujourd’hui des goodies publicitaires très appréciés. Dans tous les cas, vous devez procéder à une identification correcte de vos cibles avant d’effectuer vos choix.

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Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

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