Connaissant un fort succès, les objets promotionnels se présentent comme des outils pratiques et efficaces dans le cadre de la communication des entreprises. Celles-ci ont le choix parmi de nombreuses options en vue d’attirer les prospects, de fidéliser les clients existants ou encore de remercier les collaborateurs. Pour un meilleur retour sur investissement, il est conseillé d’offrir des objets utiles au quotidien à l’image de la gourde écologique. Découvrez les avantages de ces bouteilles pour votre stratégie de marketing.

Les avantages des gourdes écologiques comme objets publicitaires

Les gourdes écologiques sont tout d’abord réutilisables et ont donc un faible impact sur l’environnement. Elles constituent une excellente alternative aux bouteilles en plastique et s’inscrivent dans la politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Elles vous permettent dès lors de transmettre des valeurs écoresponsables à votre cible, mais aussi de montrer votre engagement vis-à-vis de la protection de la planète. Vous améliorez par ailleurs votre image de marque et votre positionnement sur le marché.

De plus, une gourde publicitaire écologique fabriquée en France utilisée comme objet de communication participe à l’amélioration de votre notoriété. Étant donné que les utilisateurs vont l’emmener partout avec eux, elle touchera une large cible, notamment lorsqu’elle comporte votre logo, le nom de votre entreprise, etc. L’autre avantage des gourdes écologiques publicitaires est qu’elles sont utiles au quotidien.

Que ce soit à la maison, au bureau, en voiture ou à la salle de sport, elles permettent de transporter de l’eau ou toute autre boisson en toute sécurité. Elles plairont forcément aux clients et aux prospects, quel que soit leur profil. La gourde publicitaire est également déclinée en différentes formes et couleurs. Cela en fait un objet intemporel pouvant véhiculer l’image de votre entreprise de manière efficace. Elle retient l’attention et peut être distribuée à différentes occasions.

gourde publicitaire écologique objet communication

Comment choisir la gourde écologique adaptée aux besoins de votre entreprise ?

Pour bien choisir vos gourdes écologiques et optimiser votre campagne de communication, nous vous conseillons de définir votre cible et le contexte dans lequel vous allez offrir ces goodies. La gourde offerte à un commercial qui est constamment en déplacement ne sera en effet pas forcément la même que celle destinée à un prospect. Si vous souhaitez offrir des gourdes écologiques à vos employés au bureau pour les inciter à abandonner l’usage des gobelets à usage unique, optez pour les gourdes en verre. Pour les commerciaux et employés en déplacement, en revanche, vous pouvez miser sur les bouteilles isothermes en inox ou en acier. Pour vos prospects, le choix est large : gourde en verre à infuseur, bouteille isotherme, etc.

En termes de matériaux, les principales options pour la gourde écologique sont le verre, l’inox et l’aluminium. Le premier est généralement conçu avec du sable, du calcaire et du bicarbonate de soude. Recyclable à l’infini, il ne conserve aucune odeur. Concernant l’acier inoxydable, il constitue la matière idéale pour les objets publicitaires écolos. Il est à la fois résistant, durable, élégant et facile d’entretien. Les gourdes en aluminium, quant à elles, présentent une résistance supérieure aux différentes saveurs et aux goûts. On distingue également des gourdes en bambou, en silicone, etc.

Conseils pour la conception et la distribution de vos gourdes publicitaires

Une fois que vous avez défini le modèle ainsi que le matériau de fabrication de vos gourdes écologiques, il faudra vous concentrer sur la conception. Les éléments à graver sur la surface doivent être définis avec le plus grand soin : nom de l’entreprise, logo, slogan, message particulier, etc. De plus, vous devez prendre en compte votre charte graphique au moment de la conception de vos gourdes.

En fonction du type de bouteille choisi, la surface et la technique de marquage peuvent varier. On distingue par exemple la tampographie, qui est l’option la plus économique. Elle est recommandée pour les petits marquages. Il existe par ailleurs la gravure laser qui est le marquage le plus élégant et le plus écologique étant donné qu’il ne requiert pas d’encre. Elle offre une personnalisation nominative qui est un détail particulier.

En ce qui concerne le marquage numérique, c’est une autre solution écologique qui offre une impression quadri. Tout comme la gravure laser, il permet une personnalisation nominative. Vous pouvez également choisir la sérigraphie si vous souhaitez un marquage de grande taille. La distribution des gourdes publicitaires peut se faire lors de différentes occasions, selon les habitudes de votre cible :

  • les salons professionnels,
  • les séminaires,
  • le street marketing,
  • les soirées,
  • les fêtes de fin d’année, etc.

Pour une personnalisation maximale, nous vous conseillons d’accompagner les gourdes publicitaires de fourreaux personnalisés aux couleurs de votre entreprise. Cela facilitera aux utilisateurs la conservation des bouteilles.

L’avenir des objets publicitaires durables

Les objets publicitaires et durables ont un impact positif sur l’environnement et sur l’Homme. Ils sont fabriqués avec des matériaux recyclables, renouvelables et biodégradables, soit des matériaux naturels. Ces goodies écologiques se sont démocratisés au fil du temps, avec des prix plus abordables et une demande croissante. De nombreux Français apprécient de recevoir des objets publicitaires écologiques. Ces derniers ont donc encore de nombreuses années devant eux et ne risquent pas de se démoder de sitôt.

La consommation locale est par ailleurs mise à l’honneur et les citoyens accordent une grande importance au made in France. Cette tendance permet de faire travailler les artisans locaux, de promouvoir le savoir-faire français, mais aussi d’utiliser des matériaux locaux. Pour les entreprises, c’est l’occasion de répondre à des objectifs spécifiques grâce à des objets publicitaires écologiques. Celles-ci pourront dès lors se différencier de la concurrence et projeter une image positive afin de favoriser la stratégie de communication par l’objet.

Au vu des enjeux écologiques actuels, il est impératif pour les sociétés de s’inscrire dans une dynamique environnementale dans le cadre de leurs stratégies marketing. Les outils publicitaires écologiques doivent être choisis avec grand soin, selon vos objectifs. La gourde publicitaire écologique permet aux entreprises d’optimiser leur publicité et de mener une communication responsable. Grâce à ces différents conseils, il vous sera à présent facile de choisir le type de gourde publicitaire adapté à votre budget et à votre cible.

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Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

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