Les centres de self stockage proposent une solution d’entreposage qu’adoptent de nombreuses entreprises et de nombreux particuliers. Face à cet engouement, certaines entreprises ont décidé de s’orienter vers ce secteur porteur en créant leur propre centre. Si ce concept vous intéresse, notez que vous devez mettre en place des aménagements spécifiques. Voici trois solutions d’aménagement pour votre futur centre de self stockage.
Table des matières
Centre de self stockage : l’option du service clé en main
Ce qui représente un défi pour la majorité des entrepreneurs souhaitant ouvrir leur propre centre de self stockage reste l’aménagement du lieu. Pour vous mettre à l’abri de tout incident structurel, sécuritaire et judiciaire, nous recommandons d’opter pour un service clé en main. Il s’agit d’une alternative pratique qui consiste à confier tous les aspects techniques et structurels à une société ou une agence en charge de mener à bien votre projet.
Pour un aménagement personnalisé, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels spécialisés en la matière et cliquez ici afin de bénéficier de l’accompagnement de concepteurs de solutions pour les centres de self stockage. Ils seront chargés de créer un espace optimisé apte à recevoir vos clients et à faire fructifier votre investissement. Toutes les installations et constructions seront prises en charge tout en respectant les normes françaises et européennes. Selon les particularités de votre projet, vous pourrez bénéficier de services supplémentaires.
Un système de sécurité adapté au stockage de biens précieux
En dehors de l’installation électrique qui se doit d’être conforme aux normes, le centre doit disposer d’un système de sécurité à l’épreuve de tout incident ou intrusion. Vous devez de ce fait proposer un service unique et performant qui passe également par un système de sécurité et de contrôle d’accès en phase avec le système de gestion. Ce point permet une coordination entre les deux logiciels pour un traitement de données particulièrement efficace.
Un autre point essentiel de l’aménagement du centre de self stockage est lié à la conservation des biens entreposés dans les différents boxes. Nous ne le dirons jamais assez, la qualité des services proposés est la première garantie d’une meilleure visibilité auprès des prospects et des clients. Votre centre se doit d’offrir le cadre idéal pour la préservation des biens, tout en tenant compte des méthodes de conservation propre à chaque type de biens ou produits. L’espace aménagé à cet effet devra donc répondre aux normes en vigueur et offrir des possibilités de rangement en hauteur pour une optimisation efficace de chaque surface.
Un espace client aménagé méthodiquement
Les travaux de peinture et de décoration ne doivent pas seulement prendre en compte les box, mais aussi le bureau ou l’espace de vente et de réception de la clientèle. Il est important que le cadre soit aménagé de sorte à présenter l’ensemble des services et produits proposés, tout en mettant un point d’honneur à améliorer le confort de la clientèle.
Par ailleurs, c’est dans cet espace que vous recevrez des clients qui signeront leur contrat de location de box de stockage. Il est donc nécessaire de garantir un suivi de votre activité, en vous orientant vers un système de comptabilité traçable. Vous pourrez disposer d’une preuve palpable de toutes les transactions et ainsi échapper aux tentatives d’arnaques.