Ce dispositif permet aux particuliers qui souhaitent rénover leur logement de profiter de la prime énergie. Le coût des travaux sera pris en charge par les fournisseurs d’énergie et les entreprises polluantes. Cette prime CEE est éligible pour de multiples travaux comme un projet de rénovation énergétique.

Une subvention simple à recevoir pour les travaux

Presque tous les particuliers peuvent prétendre à cette prime CEE. Il est possible de la demander pour installer un chauffe-eau solaire, une chaudière à gaz ou au fioul, à condensation, une pompe à chaleur, un poêle à bois, un insert pour la cheminée ou encore pour refaire l’isolation des murs, des sols, des combles. Il suffit pour obtenir cette prime de confier les travaux de rénovation à une entreprise qui porte la mention RGE. La maison ou le logement doit être construit depuis moins de deux ans. Cette prime énergie, outre toutes ces conditions d’obtention, est accessible aux propriétaires comme aux locataires pour une résidence principale ou secondaire. Cette prime est financée par des organismes indépendants.

  • La prime énergie peut atteindre plusieurs centaines d’euros dans certains cas. Elle peut être cumulable avec d’autres subventions.
  • Cette prime CEE va aider les particuliers à réaliser tout un panel de travaux de rénovation énergétique.
  • Ce coup de pouce relancé en octobre est accessible au plus grand nombre, et même aux entreprises.

La prime CEE est proposée sans condition de ressources, mais pour l’obtenir ,les revenus des foyers sont pris en compte et le montant de l’aide peut alors varier. Cette prime peut grandement soulager le montant de la facture. Elle est accessible aux particuliers, aux associations et aux entreprises qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique. Des experts peuvent vous aider à constituer votre dossier, à calculer le montant de la prime, et même à rechercher des artisans RGE pour effectuer les travaux.

Partagez sur :

Laissez un commentaire