Votre entreprise commence à réaliser ses premières ventes et vous en êtes content. Vous avez maintenant à votre disposition différents leviers pour fidéliser vos clients. Vous pourriez leur proposer des bons d’achat ou des points de fidélité. Il existe néanmoins un domaine souvent négligé mais qui a son importance et qui est surtout peu onéreux : l’emballage. On va donc ici voir les avantages d’un beau packaging personnalisé qui devrait taper à l’œil de votre clientèle.

La simplicité d’un emballage personnalisé

Tout d’abord, il faut préciser un point : pas la peine de vous casser la tête sur un concept très élaboré, il est en réalité assez simple de réaliser un packaging qui permettra d’identifier votre entreprise. Il suffit par exemple de reprendre ses couleurs et d’y ajouter son logo. Évidemment, il ne faut pas que le résultat fasse trop amateur et passer par un pro est toujours plus rassurant. Mais si vous êtes un petit peu débrouillard, il y a quand même moyen de s’en tirer à petit prix en achetant des cartons colorés par exemple. Cela changera déjà de cette couleur marron clair classique plutôt triste !

Les différents types de packaging

En dehors des boites en carton, il existe par ailleurs d’autres types d’emballage en fonction des produits que vous vendez. Citons par exemple l’indémodable sac en papier qu’on emploie notamment pour les parfums ou petits accessoires. Si vous avez un peu plus de moyens, il existe une astuce intéressante : le sac réutilisable. Vu que vos clients le conserveront, cela vous fera de la publicité gratuite lorsqu’ils sortiront en public avec !

Enfin si vous souhaitez faire un petit cadeau toujours dans l’optique de fidéliser vos clients, il existe les petites pochettes cadeaux bien pratiques car elles ne prennent pas beaucoup de place. Quoi qu’il en soit, vous avez le choix et on espère que cet article vous aura donné des idées !

Partagez sur :
Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

Laissez un commentaire