Avec le succès de plateformes comme TikTok, le format vidéo est devenu l’un des plus privilégiés dans les stratégies de communication d’entreprise. L’un des moyens les plus simples de donner vie aux messages des vidéos produites est d’y intégrer une voix off. Si vous hésitez encore à en choisir une, voici quelques raisons pour lesquelles la voix off est si importante pour votre marketing.

Capter l’attention du public plus aisément


Dans la production de contenu vidéo publicitaire, il existe mille et un moyens de faire passer le message. Néanmoins, l’ajout de voix off se démarque des autres à travers son habilité à accrocher le public.

Contrairement à l’affichage de texte avec musique de fond qui devient vite redondant, la voix off rend la vidéo plus attractive. Grâce au timbre et au ton utilisé dans la voix, le contenu perd toute monotonie pour devenir réellement intéressant.

Ce faisant, le taux de rétention des watchers devant le contenu en est grandement optimisé. Les watchers ont d’ailleurs tendance à beaucoup plus interagir avec les vidéos réalisées avec une voix off, ce qui est bénéfique pour l’algorithme.

D’après une étude statistique, la présence de voix off peut faire grimper le taux de conversion jusqu’à 65 % en plus.

Transmettre le message avec précision

Les voix off peuvent être intégrées dans tout type de contenu vidéo à but publicitaire. Cela peut notamment être le cas avec :

  • une démonstration de produit ;
  • une présentation d’entreprise ;
  • une annonce de promotion ;
  • ou encore un service éducatif.

Dans ce type de vidéos, la voix off permet avant tout de faciliter la compréhension aux personnes qui la visionnent. La voix off permet de transmettre des informations en y ajoutant la pointe d’émotion nécessaire à une meilleure assimilation.

Bien qu’elles soient invisibles, les voix off ont un véritable pouvoir sur la diffusion de message en vidéo. Il vous suffit de trouver le bon ou la bonne professionnelle pour poser sa voix et produire une narration qualitative.

Apporter une plus-value à l’image de marque


À l’ère du numérique et des réseaux sociaux, de nombreuses entreprises font l’erreur de « manquer d’humanité » dans leurs démarches marketing. Bien que cela puisse sembler anodin, des contenus marketing trop froids et aseptisés peuvent repousser les prospects.

En plus de la fluidité qu’elle ajoute aux vidéos, la voix off vient apporter cette dose de chaleur aux publications. Toute l’émotion qui y est mise vient contrebalancer avec le sérieux de certains spots vidéo pour créer le lien avec le public.

Lorsqu’elle est bien choisie, la voix off apporte une meilleure visibilité à l’entreprise et aux services qu’elle propose. Une voix off régulière peut très vite s’imposer comme un porte-étendard pour l’entreprise, dont les contenus y seront identifiés.

Afin de tirer un meilleur parti de l’intégration d’une voix off à vos vidéos, vous devez prendre en compte quelques critères essentiels. En les respectant avec rigueur, vous n’aurez aucun mal à trouver la voix parfaite pour votre communication sur des plateformes de freelance en ligne.

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Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

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