Vous envisagez de démarrer une nouvelle entreprise?

Diriger une entreprise peut être une aventure incroyable, et cela peut même vous donner plus de sécurité qu’un travail de jour ordinaire. Être votre propre patron peut sembler être le paradis sur terre, mais ce dont vous devez vous rappeler, c’est que c’est encore beaucoup de travail. Il est facile de se sentir prêt beaucoup plus tôt qu’en réalité, et il est également facile de laisser la peur vous retenir longtemps après que vous auriez dû sauter.

Voici 15 signes qui montrent que vous êtes peut-être prêt à démarrer votre propre entreprise:

1. Vous êtes passionné par votre nouvelle entreprise.

La passion est souvent surfaite. Ce n’est pas suffisant en soi, mais c’est essentiel. Assurez-vous que vous avez quelque chose que vous êtes impatient de commencer, plutôt que de simplement être frustré par votre emploi actuel.

2. Vous croyez vraiment en votre idée.

Vous serez confronté à de nombreuses portes closes et à des «non» lorsque vous démarrez votre nouvelle entreprise. Vous devez avoir une foi tenace en votre produit ou service pour vous donner la capacité de résister à la tempête.

3. Vous avez un produit ou un service avec un bon marché.

Avant de quitter votre emploi pour démarrer une nouvelle entreprise, assurez-vous que votre produit ou service a un marché.

4. Vous connaissez vos partenaires.

Si vous savez déjà qui vous voulez dans votre équipe et que vous avez leur accord, vous pourriez être prêt à vous lancer. D’un autre côté, si votre intention est de commencer en tant que freelance, vous pouvez vous lancer à tout moment.

5. Vous avez un plan.

Dépenser votre capital de départ et s’attendre à ce qu’une nouvelle entreprise apparaisse soudainement n’est pas une bonne idée. Avant de quitter votre emploi, assurez-vous d’avoir un plan pour votre nouvelle entreprise – un business plan.

6. Vous avez une bonne idée de marque.

Votre marque est la manière dont votre entreprise se connecte au monde. Êtes-vous irrévérencieux, drôle, professionnel ou classique? Assurez-vous de connaître votre marque et ses liens avec les clients avant de faire le grand pas.

7. Vous êtes prêt à apprendre – beaucoup !

L’expérience du démarrage d’une entreprise vous en apprendra plus que vous ne pouvez l’imaginer – sur vous-même et sur le marché. Soyez prêt à apprendre ces leçons, même si cela vous oblige à affronter votre ego.

8. Vous pouvez affronter la peur de l’échec.

Avoir peur d’échouer peut vous paralyser en affaires. Nous le ressentons tous dans une certaine mesure, mais si vous ne pouvez pas y faire face, vous n’êtes pas prêt à démarrer une nouvelle entreprise.

9. Vous pouvez affronter la peur du succès.

Cela semble étrange, mais de nombreuses personnes ont également peur du succès. Le succès apporte des attentes plus élevées, plus de travail et plus de visibilité. Si vous n’êtes pas prêt à faire face à ces problèmes, vous n’êtes pas prêt à vous lancer.

10. Vous disposez d’un capital de départ.

Bien qu’il existe des entreprises que vous pouvez démarrer avec très peu de capital, le fait est qu’il faut du temps pour réussir. Si vous avez économisé de l’argent ou si vous avez un autre moyen d’accéder à l’argent dont vous avez besoin pendant que votre entreprise se développe, vous êtes plus prêt que quelqu’un qui est profondément endetté et qui compte quelques centimes.

11. Vous n’êtes pas au milieu de changements majeurs dans votre vie.

Les changements majeurs apportent souvent une clarté qui nous donne envie de nouveau travail. C’est formidable, mais assurez-vous de suivre le changement avant de vous lancer. Ce n’est qu’après vous être donné le temps de vous rétablir que vous devriez envisager de lancer une nouvelle entreprise.

12. Vous avez de l’expérience dans votre nouvelle industrie.

Si vous avez de l’expérience dans le secteur dans lequel vous vous dirigez, vous êtes plus prêt à faire le saut vers l’entrepreneuriat. Sinon, envisagez un emploi secondaire pour acquérir de l’expérience avant de quitter votre emploi actuel

13. Vous en savez beaucoup sur les affaires elles-mêmes.

Tout le monde qui est un grand boulanger ne devrait pas ouvrir une boulangerie. Il y a tellement d’exigences supplémentaires pour les propriétaires d’entreprise au-delà de la simple tâche. Si vous en savez déjà beaucoup sur les affaires – y compris des choses telles que l’embauche, la location et le marketing – vous êtes bien mieux placé pour démarrer votre propre entreprise.

14. Vous gérez bien votre temps.

Souvent, les gens veulent démarrer une entreprise parce qu’ils n’aiment pas leur patron. Mais êtes-vous suffisamment qualifié pour être votre propre patron? Être en affaires demande de l’autodiscipline, et si vous gérez déjà bien votre temps par vous-même, vous êtes beaucoup plus près d’être prêt que si vous comptez sur les autres pour vous motiver.

15. Vous comprenez les risques de posséder une entreprise.

Les propriétaires d’entreprise comprennent qu’ils prennent un risque. Il est possible que vous ne fassiez jamais de profit, et il est possible que vous vous développiez si rapidement que vous serez submergé. Être prêt à comprendre et à gérer ces risques est un signe certain que vous êtes prêt à vous lancer.

Il ne s’agit certainement pas d’une liste exhaustive, mais c’est un bon point de départ pour déterminer si vous êtes prêt à créer votre propre entreprise. Si ce n’est pas le cas, considérez ceci comme votre guide des étapes à suivre pour y arriver. Bonne chance !

Partagez sur :
Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

Laissez un commentaire