Plusieurs écrivains et entreprises ont recours au ghostwriting pour leur besoin en rédaction d’articles de blogs, de livres, etc. Cette option est faite pour vous si vous n’avez pas le temps d’alimenter votre plateforme avec suffisamment de contenu ou que vous souhaitez optimiser votre référencement. Explications.

Le point sur le ghostwriting

Le ghostwriting vous permet de bénéficier de contenus web qualitatifs et uniques. Les ghostwriter peuvent travailler seuls ou au sein d’une entreprise qui vous servira d’intermédiaire.

Qu’est-ce que le ghostwriting ?

Le mot anglais ghostwriting désigne le fait qu’un rédacteur web rédige un article pour le compte d’une personne que l’on considèrera officiellement comme l’auteur du texte. Cela signifie littéralement « écrivain fantôme », mais cette expression n’étant pas utilisable dans un contexte professionnel, l’on préfère utiliser le mot anglais ghostwriter ou le français prête-plume. Vous pourrez en apprendre davantage sur le sujet en vous rendant sur le site Cultiweb. Les professionnels de la rédaction sous-traitent souvent avec les ghostwriter pour enrichir le contenu rédactionnel de leurs plateformes.

Les raisons de recourir à un prête-plume

Vous pouvez sans souci demander l’aide d’un prête-plume si vous tenez un site, mais que vous ne disposez pas du temps nécessaire pour rédiger suffisamment de contenus. Cette option est également envisageable si vous ne souhaitez pas accueillir/inviter d’autres rédacteurs sur votre blog. Toutefois, votre nom sera celui qui figurera à la fin de l’article afin de renforcer votre image de marque et votre crédibilité. Le principal objectif de cette méthode est d’optimiser le référencement naturel de votre site web.

ghostwriter

Ghostwriting : les contenus et les avantages

La visibilité d’une marque sur Internet passe par son contenu. Ainsi, en publiant régulièrement des articles, vous êtes en mesure d’attirer un nouveau lectorat, mais aussi de fidéliser votre actuelle clientèle.

Les types de contenus rédigés par un ghostwriter

Un ghostwriter peut rédiger une grande diversité de contenus pour le compte de son client. Évidemment, ce rédacteur peut prendre en charge la réalisation de livres en papier (nouvelles, scénarios, mémoire, etc.) ainsi que des textes plus courts. Ces derniers incluent les articles de blog, les scripts de vidéo, les pages web, les descriptions de produits et les ebooks. Les plateformes d’externalisation demandent souvent cette prestation aux rédacteurs, car face au content shock, les experts et les indépendants ne sont pas en mesure de produire suffisamment de contenus.

Les avantages du ghostwriting

Faire appel à un ghostwriter pour la rédaction de contenus optimisés présente de nombreux avantages. Le premier est que vous économisez du temps et de l’argent. Vous augmentez votre cadence de rédaction, car vous êtes régulièrement livré et vous payez uniquement les textes que vous demandez. Par ailleurs, vos contenus s’adressent à vos clients et aux visiteurs qui n’ont peut-être pas besoin de vos services sur le moment, mais qui sont susceptibles de faire appel à vos services dans le futur. Publier de manière régulière des articles qui leur parlent en vous aidant d’un prête-plume contribue de ce fait à mieux positionner votre plateforme et par la même occasion votre entreprise.

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Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

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