Lancer son business en ligne est un rêve d’entrepreneur. La pandémie, le télétravail et l’envie de lancer son activité professionnelle sont 3 des facteurs qui ont permis de voir éclore de nouveaux business en ligne, des e-commerces permettant de se lancer sans engager trop de frais de structure et de logistique.

Pour autant, la vie d’un entrepreneur est jalonnée d’obstacles, plus ou moins importants à contourner. Posséder un e-commerce peut s’avérer compliqué si on n’est pas attentif à certains points clés.

Avoir une bonne idée à exploiter est un préalable incontournable pour se lancer sur un nouveau business, mais la convertir en une activité rentable est un autre défi.

Analysons ensemble les étapes à respecter

Choisir des bons partenaires et prestataires

Parfois, le talent est de savoir s’entourer des bonnes personnes pour les bons postes. Il en est de même avec les fournisseurs, prestataires et partenaires de l’aventure entrepreneuriale.

Emballer vos marchandises

L’une des caractéristiques des e-commerces consiste à expédier des marchandises dans des conditions de sécurité optimisées. Le choix de votre prestataire de service pour les emballages des biens détermine la qualité de service de votre business.

Optez pour une référence de son secteur d’activité comme https://www.bbaemballages.com/, qui permet de personnaliser vos emballages carton. Un des atouts de cette entreprise, est de proposer une prestation sur mesure en fonction des besoins et attentes des clients.

L’emballage est aussi important que le contenu, car il assure la pérennité de votre business en acheminant les marchandises dans de bonnes conditions. C’est aussi votre signature visuelle, avec vos couleurs et votre typographie, qui est en jeu à travers la livraison à domicile.

Un site e-commerce

Autre prestataire décisif pour votre business en ligne, c’est le choix du professionnel pour la création de votre site e-commerce. Votre site c’est votre vitrine en ligne, il doit donc être soigné et possédé une bonne architecture afin de convertir vos prospects en clients. Faites appel à un prestataire qui prendra le temps de comprendre vos besoins et votre univers, afin de le traduire visuellement.

Le site e-commerce, pour être efficace, doit :

  • répondre à un besoin client
  • offrir une navigation fluide et logique
  • posséder un module de paiement et de livraison performant
  • assurer un service après-vente de qualité pour fidéliser ses clients et être recommandé

Des fournisseurs fiables

Élément clé de la bonne marche de votre e-commerce, l’approvisionnement en matières premières ou en marchandises doit être assuré soit en continu, soit à la demande. Il doit être pensé avant le lancement pour éviter les ruptures d’alimentation (exemple 2021 avec le bois, les conteneurs…). Faites une analyse de votre marché afin de voir qui opère déjà sur ce secteur d’activité et a de l’expérience.

Un comptable conseil

Lorsque vous lancez un business, vous vous entourez de professionnels, qui vont vous aider à faire les bons choix. Structure juridique, capital social, régime social et fiscal, autant de sujets qu’il est nécessaire d’aborder en amont du lancement de votre e-commerce pour éviter les désillusions et les mauvais choix. Votre comptable est présent pour vous accompagner et vous conseiller.

 

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Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

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