Tiime AE est un système de comptabilité pour les micro-entreprises. Cette plateforme en ligne offre une gamme de services pour les indépendants et les contractants indépendants.
Les micro-entrepreneurs doivent remplir un certain nombre d’exigences. Entre autres choses, l’entrepreneur doit ouvrir un compte commercial séparé, tenir une comptabilité des dépenses et des revenus et ne pas dépasser un certain plafond de chiffre d’affaires annuel. En même temps, une bonne gestion exige un contrôle financier de l’entreprise. Le contrôle des factures, des encaissements, etc. est une évidence pour l’entrepreneur.
Il existe de nombreux systèmes de facturation pour aider les micro-entrepreneurs. L’un d’eux est Tiime AE. Cet outil en ligne est vraiment très complet.
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Tiime AE, la solution unique de facturation
Tiime AE est avant tout un système de facturation. Par défaut, vous pouvez configurer vos factures de cette manière. Vous concevez l’en-tête et le pied de page standard et saisissez vos coordonnées postales et bancaires. En même temps, vous saisissez le délai de paiement et une indication de retard de paiement en standard.
Enfin, vous pouvez introduire votre numéro de commerce et d’entreprise (RCS) et indiquer si vous êtes membre d’un organisme administratif reconnu.
Toutes ces informations juridiques vous permettent d’établir des factures parfaitement correctes. Factures pré-configurées dans l’outil.
Il est tout aussi facile de remplir les détails de vos services et de vos ventes avec chaque facture.
Quelles sont les fonctions offertes par Tiime AE ?
Tiime AE est un logiciel de comptabilité en libre-service pour les entreprises qui est proposé en tant que SaaS (Software as a Service), ce qui signifie que vous n’avez pas à l’installer. Cela signifie que vous pouvez y accéder partout dans le monde avec un navigateur, pour autant que vous disposiez d’une connexion internet.
Tiime AE est comme ça : Tiime AE est programmé par des habitants de la Moselle et du Tarn, développé par des Parisiens, célébré par des Bourguignons et hébergé par des Vosgiens. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, il est 100% français.
Ses caractéristiques sont les suivantes :
- Factures personnalisées : vous pouvez personnaliser vos coordonnées, vos couleurs et votre logo, entre autres. Vous pouvez personnaliser vos factures en ajoutant certaines informations et en modifiant la mise en page.
- Archives en ligne : vous pouvez saisir vos revenus et vos dépenses directement sur le site web.
- Réduction des cotisations et contrôle des seuils : vous déterminez la date de début des affaires automatiques et le contrôle des revenus vous permet de surveiller à la fois vos revenus annuels (pour éviter de dépasser les seuils) et les cotisations que vous devez payer (pour éviter un choc).
- Les factures, les devis et les clients sont illimités : Il n’existe aucune restriction quant au nombre de clients, de devis ou de factures.
- Adaptation de citations légales : Tiime AE se conforme pleinement aux obligations d’autorégulation des entrepreneurs.
- Conservation des documents : Comme je l’ai mentionné précédemment, vous devez conserver les factures et les reçus pendant une longue période. Tiime AE s’en charge pour vous !
- Graphiques des revenus et des dépenses : le logiciel présente des graphiques de vos revenus annuels, ce qui est assez impressionnant.
- Suivi des paiements : D’un simple clic, vous pouvez voir quels comptes sont encore ouverts.
- Connexion sécurisée (SSL) : HTTPS vous offre une sécurité absolue pour votre logiciel.
- Assistance par courriel : Vous pouvez contacter un membre du personnel par e-mail si vous avez des problèmes. Personnellement, je n’ai jamais eu à le faire.
Suivi des factures et des devis
Time AE offre non seulement la possibilité de créer des factures, mais aussi de les gérer et d’en assurer le suivi. Le logiciel permet un suivi beaucoup plus sophistiqué. Le statut d’une facture est utilisé pour déterminer les étapes suivantes ; il existe cinq statuts possibles : annulé, non envoyé, envoyé, reporté et payé. Si la date d’échéance est inférieure à la date du jour, la facture est automatiquement mise en statut « En retard ».
Vous pouvez envoyer vos devis et vos factures directement au service en ligne par e-mail. Mais vous pouvez également les télécharger et les imprimer.
Enfin, les factures payées sont inscrites dans un registre. Ce registre est un système comptable simple qui vous permet de suivre votre situation financière d’un seul coup d’œil. Chaque dépense peut être classée.
Enfin, Tiime AE est une solution de facturation spécialisée dans les services aux micro-entreprises. Vous pouvez configurer des alertes lorsque votre chiffre d’affaires dépasse un certain montant, et vous pouvez télécharger des chèques et d’autres documents. En bref, un outil complet.
Tiime AE est une application de facturation gratuite.
Oui, j’ai été stupéfait au début. C’est encore inhabituel ; l’outil est excellent en termes de fonctionnalités ; il est français, ce qui signifie qu’il n’est pas fabriqué à bas prix à l’autre bout de la planète ; il est beau, moderne et efficace ; et il vous permet de stocker des documents dans le nuage (et le stockage coûte cher). En bref, j’étais méfiant.
Cependant, vous devez savoir que Tiime AE a un grand frère : Tiime, qui est essentiellement le même produit et la même technologie, mais pour des législations différentes (SARL, EURL, SASU, EI). Tiime AE est en effet entièrement gratuit ; son objectif est de recruter un maximum d’indépendants.
Le seul problème est que si votre activité indépendante est fructueuse (parce que vous travaillez dur tous les jours !), vous dépasserez bientôt le plafond de revenu AE et serez obligé de changer de statut. Tiime AE promet uniquement d’aider les indépendants à passer au statut de travailleur indépendant (par le biais de partenaires).
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, Tiime AE est une excellente solution de facturation pour les freelances et les indépendants.
Et vous ? Qu’est-ce que vous utilisez ? Que pensez-vous de Tiime AE ? Partagez vos expériences et vos opinions dans les commentaires !