Pour une entreprise qui souhaite mettre en avant ses produits et services ainsi que ses offres promotionnelles, il est nécessaire de déployer certaines ressources. Les propriétaires d’entreprise, pour atteindre leurs objectifs, optent souvent pour l’usage de la PLV digitale.

La PLV digitale : qu’est-ce que c’est ?

Pour vous en faire une description, la PLV digitale (Publicité sur Point de Vente) est un outil déployé par des entreprises, magasins ou marques à des fins publicitaires. L’objectif est, bien évidemment, d’améliorer la visibilité des produits et services proposés par une entreprise. Sur ce point, la PLV digitale n’est pas différente des autres outils tels que les flyers ou les présentoirs que l’on peut qualifier de classiques.

La PLV digitale, comme son nom l’indique, apporte une toute nouvelle touche de marketing avec l’insertion du numérique. La PLV digitale déploie, contrairement aux autres méthodes, des outils informatiques tels que des bornes tactiles, des tablettes ou encore des moniteurs LCD.

Quelle est l’utilité d’un tel outil publicitaire ?

Le premier point à mettre au crédit de la PLV digitale est qu’elle offre une plus grande visibilité. Les différents outils déployés attirent beaucoup plus l’attention de potentiels clients, car chaque article est bien plus mis en valeur. Le résultat est que cela aura pour effet d’inciter à la consommation ; et pour une entreprise, c’est une source de bénéfice garantie. L’impact du numérique est grand de nos jours, et le meilleur exemple est de voir les magasins qui regorgent d’outils digitaux.

Pour des consommateurs qui sont très friands du numérique, c’est le meilleur moyen d’attirer leur attention. En d’autres termes, on peut dire que la PLV digitale est un moyen de communication avec une meilleure portée que la PLV classique. (En savoir plus sur ces outils numériques >> PLV Broker : référence dans les écrans vitrines)

Quels types de PLV digitale choisir pour une entreprise ?

Il existe 5 types de PLV digitales, et chaque option présente différentes caractéristiques. Voici ce qu’il en est :

Les bornes interactives

Il s’agit de dispositifs publicitaires qui se présentent sous forme verticale. Elles sont accessibles dans les points de vente. Elles permettent également d’obtenir des informations sur les produits, le catalogue, et autres données via un écran tactile.

Les tablettes

Les tablettes aussi peuvent être utilisées à des fins promotionnelles si elles sont équipées de système mobilier PLV. Même dans le cas où ce système ferait défaut, elles sont tout de même utilisables.

Les murs d’images

Les murs d’images peuvent être définis comme un ensemble d’écrans juxtaposés sur les points de vente. Cela est fait pour mettre en avant, sous les regards des clients, tous les produits de manière détaillée. C’est une façon de capter leur attention.

Les moniteurs d’affichages

Les moniteurs d’affichages sont des appareils électroniques qui peuvent être utilisés au sein des entreprises pour diffuser des contenus vidéos à des fins publicitaires. Il peut s’agir de vidéos avec ou sans sons, de contenus sous forme de PowerPoint ou encore d’animation flash.

Les tables à tactiles interactives

Ce type d’outil est généralement installé dans des lieux précis. L’objectif est de cibler une zone à forte influence où les clients affluent. De ce fait, il est plus aisé de faire la promotion des produits et services d’une entreprise ou d’un magasin.

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Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

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