L’écologie occupe une place de plus en plus importante dans notre société. Les entreprises l’ont bien compris, c’est pour cela qu’elles n’hésitent plus à surfer sur cette vague en proposant par exemple des cadeaux d’entreprise écofriendly.

Pourquoi opter pour des cadeaux d’entreprise écologiques ?

Les cadeaux d’entreprise écologiques représentent une option responsable et éthique. En effet, en choisissant ce genre de cadeau, cela témoigne de votre engagement écologique. La dégradation de notre environnement est l’un des plus grands problèmes de notre époque, et en choisissant d’utiliser des produits promotionnels bons pour la planète, vous montrez que vous prenez position sur cette question et que vous voulez changer la donne. Cette prise de position est particulièrement appréciée par la grande majorité des consommateurs. Ces derniers sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs choix sur l’environnement et tiennent donc à ce que leur consommation soit écoresponsable.

Par ailleurs, les entreprises ont besoin de refléter une image positive pour pouvoir se faire une place. Le fait d’offrir des cadeaux d’entreprise écologiques s’inscrit dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Pour finir, il faut savoir qu’au-delà des prises de position altruistes et de la publicité positive, les goodies écologiques sont conçus à partir de matériaux durables capables de résister très longtemps. C’est une aubaine aussi bien pour les clients que pour l’entreprise.

En effet, avec des articles d’une telle longévité, vous pouvez être sûrs que votre logo sera visible pendant longtemps par le plus grand nombre. Si vous cherchez des cadeaux promotionnels écologiques pour votre entreprise, nous vous conseillons de vous rapprocher d’une structure qui dispose d’une certaine expérience : si vous cliquez ici par exemple, vous aurez accès à un grand catalogue de cadeaux publicitaires écoresponsables.

cadeau d'entreprise écologique

Quels sont les différents types de cadeaux d’entreprise écologiques ?

Les cadeaux d’entreprise écologiques peuvent être classés en trois catégories : les cadeaux publicitaires en matériaux recyclés, les cadeaux publicitaires en matériaux biodégradables et les cadeaux publicitaires réutilisables.

Les cadeaux publicitaires en matériaux recyclés

Les produits promotionnels recyclés sont des articles fabriqués à partir de matériaux déjà utilisés. C’est un investissement non seulement écologique, mais aussi économique, car ces matériaux sont généralement disponibles à moindre coût. Lorsque vous recyclez des matériaux, vous contribuez également à économiser les ressources de la planète. Comme cadeaux publicitaires en matériaux recyclés on peut citer : les carnets de notes en papier recyclé, les stylos en plastique recyclé, les sacs de shopping en matériaux recyclés, les bouteilles, etc.

Les cadeaux publicitaires en matériaux biodégradables

Les cadeaux d’entreprise en matériaux biodégradables sont fabriqués avec des matériaux qui peuvent être décomposés très facilement dans la nature. Dans le cadre de votre campagne publicitaire, vous pouvez vous tourner vers des matières telles que le bois, le bambou, le coton écologique ou encore le bioplastique. Les cadeaux publicitaires en matériaux biodégradables comprennent une large gamme d’articles : t-shirts, stylos, carnet de notes, tote bag, porte-clés, lunch box, etc.

Les cadeaux publicitaires réutilisables

Les articles publicitaires réutilisables permettent de véhiculer votre message publicitaire sur le long terme. Il s’agit de cadeaux d’entreprise qui peuvent être utilisés par les clients pendant des mois, voire des années. Comme objet publicitaire réutilisable, il y a les mugs, les gourdes, les t-shirts, les sacs, les tote bag, les gobelets, etc.

Vous n’avez donc que l’embarras du choix pour bien choisir le type de cadeaux écologiques que vous souhaitez offrir au nom de votre entreprise !

Partagez sur :
Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

Laissez un commentaire