Comme de nombreuses villes de France, Lille se retrouve confrontée à un marché de l’immobilier saturé. Dans ce contexte, les locations de logements de petites surfaces sont très nombreuses. Il n’est ainsi pas simple de stocker meubles, vêtements, objets, appareils électroménagers. Les solutions de stockage représentent une alternative très intéressante pour les particuliers ne bénéficiant pas d’un logement avec une surface adaptée à leurs besoins.

Le garde-meuble et self-stockage, des solutions pratiques à Lille

Vivre dans un petit logement ou travailler dans un bureau étroit n’est pas évident. Vous pouvez envisager un déménagement dans une telle situation. Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour les entrepôts de garde-meubles ou le self-stockage (entreposage libre-service). Des sites tels que nordbox.fr vous permettent de stocker vos affaires personnelles en toute sécurité.

En effet, ce sont des solutions qui vous permettent de stocker temporairement vos biens. Le garde-meuble est un local dans lequel vous pouvez temporairement stocker le mobilier, les objets, les vêtements ou les appareils électroménagers (fours, mixeur, machine à laver…) dont vous n’avez plus véritablement besoin ou que vous n’utilisez que rarement. Elle est très pratique pour les particuliers.

Quant au self-stockage, il présente le même fonctionnement que le garde-meuble, à la différence que c’est vous-même qui venez déposer vos affaires dans votre box. Certains centres de stockage vous proposent de louer un espace de stockage dans un box individuel ou de choisir une surface de stockage au sein de leur entrepôt logistique. Pour les personnes qui souhaitent y avoir accès en permanence (les professionnels pour le dépôt de leurs archives administratives, leur matériel commercial ou leurs outils de société), c’est la meilleure alternative.

stockage garde meubles box

En fonction de vos besoins en mètre carré et du temps nécessaire (pouvant s’étendre sur plus d’une année), vous trouverez des box et surfaces de toutes tailles évolutifs et modulables à des prix mensuels raisonnables. Vous vous demandez certainement si vos affaires sont en sécurité dans ces locaux ? Eh bien oui ! Les garde-meubles et espaces de stockage sont bien sécurisés et placés sous vidéosurveillance 24h/24. Il n’y a que vous qui avez le droit d’y accéder (librement et gratuitement) 7j/7. Il y a également des alarmes anti-intrusion et de détection incendie pour une protection maximale de vos biens.

Pour les entreprises qui le désirent, les centres de stockage offrent des services d’entrée/sortie de marchandises sur palettes, la réception de colis et de courriers, la domiciliation d’adresse, la location de bureaux, de salles de réunions ou de conférence.

Revendez les objets dont vous n’avez réellement pas besoin

Vous avez sans doute des meubles, ustensiles, jouets pour enfants et bien d’autres objets encore en bon état, mais qui ne vous servent pas et rendent davantage étroit l’espace. Pour gagner de la place, revendez-les.

Il existe des applications ou des sites en ligne spécialisés pour cela. La cerise sur le gâteau ? Vous récupérez une bonne partie de l’argent déboursé pour les acquérir, ce qui vous fait un revenu ou une économie supplémentaire.

Avec ces 2 astuces, vous ne vous sentirez plus à l’étroit chez vous ou dans votre entreprise.

Partagez sur :
Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

Laissez un commentaire