Faire connaître sa marque n’est pas une tâche facile pour ceux qui n’ont pas la fibre commerciale. De nombreux entrepreneurs n’arrivent pas à « se vendre » comme il se doit et faire fructifier leur business. Sachez pourtant qu’il existe différentes façons de développer votre image sans forcément entrer dans les standards du marketing. Voici quelques idées originales qui pourront vous aider à faire découvrir votre marque.

La réalité augmentée et la création de filtres pour booster votre visibilité

La majorité de vos cibles utilise Instagram ? Si la réponse est oui, travaillez ce réseau social pour faire fructifier votre business en communicant sur votre marque. Pour cela, vous pouvez créer un filtre original à l’image de votre business.

Sur des sites spécialisés tels que filtermaker.fr, vous aurez un large choix d’expériences immersives permettant de booster votre visibilité. Des filtres en réalité augmentée vous donnent la possibilité de créer des contenus très originaux. Ainsi, votre communauté pourra les utiliser et devenir vos ambassadeurs. Cela décuplera la notoriété de votre business.

Si vous cherchez à vous faire connaître par votre réseau Insta et faire le buzz, le filtre en réalité augmentée est une stratégie de marketing subtile. Le professionnel qui conçoit vous propose différentes modes d’intégration sur un support.

Vous pouvez définir des objectifs pour façonner le modèle et le style du filtre. Sachez qu’il est possible d’intégrer un filtre pour vos autres réseaux sociaux comme Facebook ou encore Snaptchat. Le filtre peut également être intégré à votre site internet pour vos clients.

réseaux sociaux réalité augmentée

Des cartes de visite originales pour piquer la curiosité de votre entourage

Pour faire dans l’originalité, il faut innover dans les supports de communication les plus simples. C’est notamment le cas des cartes de visite, des supports incontournables pour faire parler de votre marque. En ce sens, vous n’avez plus à proposer une petite carte blanche avec une écriture à l’encre noire et votre logo. Ce style désuet n’a plus sa place dans le monde de la digitalisation. Vous pouvez alors décupler votre sens de l’imagination en faisant exploser les couleurs, les formes et les structures.

Les plus ingénieux distribuent une carte de visite en fonction de leur activité. Des petites chaises en carton qui trônent sur un bureau pour un expert en mobilier, une carte de visite en forme de légo pour un professionnel de la construction, une carte qui s’emboîte en forme de boîte d’allumettes, etc. Le but est ici de faire parler votre fibre créative pour développer votre réseau et faire connaître votre marque.

Une campagne ciblée et participative sur les réseaux sociaux

Tout le monde est sur internet entre autres les réseaux sociaux. Pour faire connaître votre marque, vous pouvez mener une campagne de communication très mobilisée, voire participative. Faites-vous connaître sur internet en créant le buzz avec des défis.

Danse, chanson, construction, prouesse… vous pouvez créer votre propre challenge basé sur votre marque. En effet, il faut garder à l’esprit que c’est votre business qu’on essaie avant tout de mettre à l’honneur. La meilleure stratégie est donc de faire parler de ce défi sur internet et les réseaux sociaux, notamment TikTok pour les vidéos, Instagram pour les photos, Twitter et Facebook pour faire le buzz.

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Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

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