Si vous tenez un commerce, vous savez sans doute que les magasins qui commercialisent les mêmes articles que vous ne sont pas rares. Pour faire face à la concurrence, vous devez faire la promotion de vos produits et de votre boutique. Ce n’est qu’ainsi que vous ferez prospérer votre activité. Vous devez donc exploiter toutes les pistes qui vous permettront de faire connaître votre marchandise. Vous n’êtes pas sans savoir que la vitrine de votre boutique physique peut attirer de nombreux clients et les pousser à l’achat. Mais comment la rendre attrayante ? Réponses dans cet article.

Poser des adhésifs publicitaires sur la vitrine

Vous pouvez faire usage d’adhésifs publicitaires pour réussir vos opérations commerciales. Les adhésifs sont des affiches qui captivent l’attention des passants lorsqu’elles sont bien conçues. Ces créations visuelles permettent de faire connaître les offres de la boutique. Aussi, vous pouvez les utiliser pour annoncer les réductions de prix et d’autres avantages dont bénéficie le client en faisant des achats chez vous. Les adhésifs sont personnalisables et vous pouvez les exploiter pour habiller votre vitrine. Ce sont des supports dont vous ne devez pas vous passer si vous voulez présenter de nouvelles collections ou gammes de produits.

Les adhésifs sont réalisables selon diverses techniques. Ils peuvent être posés sur des matériaux différents, des surfaces planes ou courbées et à des endroits variés. Différentes structures proposent ce type de services. Ainsi, si vous résidez dans la région, faire appel à une entreprise spécialisée en pose d’adhésif sur Nice, peut vous aider à concevoir et poser les affiches idéales pour les vitres de votre boutique à Nice ou partout sur la Côte d’Azur.

Pour une opération commerciale qui durera quelques semaines, vous pouvez coller sur les vitres des adhésifs dont une face est enduite de colle et que vous pourrez facilement retirer. Vous pouvez également donner un effet sablé à votre vitrine en y affichant des adhésifs dépolis. De même, vous pouvez rendre peu visible l’intérieur de votre boutique avec des étiquettes ou stickers adhésifs micro-perforés. Selon l’envergure de votre opération commerciale, vous pouvez aussi avoir recours à une bâche adhésive pour couvrir la vitrine. Il existe une multitude d’adhésifs que pouvez exploiter pour valoriser votre commerce. Les professionnels pourront vous orienter dans votre choix.

stickers publicitaires vitrine

Faire de la PLV via la vitrine

À part la pose d’adhésifs, une autre excellente manière d’exploiter vos vitrines pour les opérations commerciales est la publicité sur lieu de vente. À travers la vitrine, vous pouvez exposer aux passants vos meilleurs produits pour les attirer. Une vitrine à travers laquelle on peut voir de beaux articles incite à l’achat. Vous devez donc décorer votre vitrine et y ranger les produits sur plusieurs niveaux. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des luminaires design. Veillez toutefois à alléger la “scène” qu’offre la vitrine et à ne pas encombrer le cadre avec trop d’articles.

Pour rendre votre PLV originale, utilisez des affiches personnalisées. Avec la permission de certains clients, vous pouvez imprimer leurs photos et/ou leurs messages de satisfaction sur des adhésifs que vous collerez sur la vitrine. Dans le cadre d’une opération commerciale pour Noël par exemple, vous pouvez mettre dans la vitrine un sapin artificiel pour amener les clients à associer à votre boutique l’esprit de Noël, l’esprit de partage (à travers les réductions). Par ailleurs, définissez un thème (type d’objet, combinaison de couleurs, etc.) pour votre PLV afin de faire des choix précis pour bien exploiter votre vitrine.

Partagez sur :

Laissez un commentaire