Vous souhaitez réduire vos impôts en réussissant votre défiscalisation immobilière ? En 2021, la loi Pinel est la plus utilisée en France pour la réduction d’impôts par les investisseurs en immobilier locatif. Grâce à la loi Pinel, vous réduirez vos impôts tout en développant votre patrimoine immobilier. La question qui se pose est de savoir comment bénéficier d’une défiscalisation avec la loi Pinel ? Dans cet article nous vous présentons la loi Pinel, un dispositif légal de réduction d’impôts.

Le fonctionnement de la loi Pinel

La loi Pinel est un procédé légal de réduction d’impôts. C’est une loi qui permet aux investisseurs en immobilier locatif de bénéficier d’une réduction d’impôts, par le biais de la déduction d’un pourcentage tiré sur le prix d’achat d’une acquisition immobilière qui sera mis en location. Cette loi garantit la réduction d’impôts en contrepartie des conditions d’application de cette dernière. Lors de l’acquisition de votre bien immobilier, il se doit d’être neuf ou du moins vendu en état de futur achèvement. L’emplacement de votre logement, le coût de la location et les revenus des locataires sont aussi des conditions qui influencent l’application de la loi Pinel. Enfin, plus la durée de la mise en location augmente, plus le pourcentage de réduction d’impôts augmente. Retrouvez plus d’infos sur ce lien pour calculer le montant de votre réduction d’impôts grâce à la loi Pinel.

Garantir la réussite de la réduction de ses impôts

Pour votre business de location immobilière, respectez les plafonds mis en place par l’état. De plus l’application de cette loi est légitime que dans le zonage Pinel. Le zonage Pinel éligible en 2021 regroupe les communes en zone A, zone A bis et zone B1. Pour ces zones le prix au m² diffère, cela permet de fixer le loyer à un montant acceptable pour l’application de cette loi. Enfin, pour réussir à réduire ses impôts avec la loi Pinel déclarez votre investissement immobilier. 

Partagez sur :
Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

Laissez un commentaire