Les tranches de métiers qui nécessitent des outils spécifiques de travail – ou des accessoires – sont nombreux. L’on pense notamment aux métiers libéraux et aux auto-entrepreneurs. En effet, tous les métiers qui nécessitent du réseau peuvent nécessiter d’avoir des accessoires à portée de main qui peuvent permettre la prise de contact ou de perpétuer celui-ci. Dans cet article, nous verrons quels sont les outils indispensables à avoir sur soi et quelques astuces pour permettre de se trouver ou de fidéliser sa clientèle.

La carte de visite

Quoi de plus important qu’une carte de visite pour garder le contact ? Pour un client, cet accessoire était primordial il y a quelques années. Bien que quelque peu remplacé par une recherche rapide sur un moteur de recherche internet ; un bon nombre de personnes privilégient encore un contact physique ou un souvenir réel en guise de gage de confiance. Imaginez donc qu’il trouve votre carte de visite dans son sac, il sera plus susceptible de faire appel à vous puisqu’il vous a déjà rencontré dans le passé, et que ses souvenirs sont peut-être convaincants. Ainsi, nous recommandons l’obtention d’un pack de carte de visite pour les avocats et les métiers du droit ; un domaine ou la concurrence est rude et ou le contact client est un élément essentiel à la prestation.

Votre carte de visite devra être convaincante, esthétique tout en mettant en confiance la personne qui la regarde. Une police sobre et des couleurs neutres donneront un aspect sérieux et professionnel. Une photo de vous semblera par exemple d’ores et déjà amicale et avenante ; et le logo de votre société se voudra quant-à-lui plus rassurant pour le potentiel client.

Autres conseils

Si vous participez à des événements ou à des conférences avec des clients potentiels, voire des confrères ou des collaborateurs, n’hésitez pas à faire imprimer en amont un stock de flyers ; qui peuvent décrire plus explicitement votre activité, son originalité et décrire vos services. Ainsi, votre activité sera mieux expliquée ; et vous maximiserez vos chances que l’on fasse appel à vos services. Néanmoins, le flyer est tout de même tout de même à réserver dans des occasions particulières ; à donner à des clients susceptibles d’être intéressés.

Le téléphone professionnel

C’est un problème qui concerne souvent les petits auto-entrepreneurs qui débutent ; mais il peut se révéler difficile de tout gérer sur un seul et même téléphone – généralement, celui personnel que l’on utilise au quotidien. En effet, les conversations amicales et familiales peuvent se confondre avec les conversations professionnelles, et, dans son historique, l’on ne s’y retrouve pas. C’est pour cela que beaucoup de professionnels font le choix de posséder deux téléphones distincts. Si l’un sert à gérer les commandes ; les envois ; la relation client et les publications de communication ; l’autre sert uniquement à la vie personnelle et est à délaisser sur le temps de travail. Bien que deux lignes téléphoniques soient à souscrire, donc deux abonnements, deux téléphones et donc, deux fois plus de frais ; sur le long terme, c’est une solution judicieuse et rentable puisqu’elle vous fera économiser un gain de temps considérable et surtout, un gain d’énergie et l’accroissement de votre capacité de concentration.

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Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

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