Une entreprise dispose d’une variété d’outils de communication visuels et non visuels. C’est ainsi qu’elle fait connaître son nom et développe sa base de clients et de partenaires. Les objets publicitaires, aussi appelés « goodies d’entreprise », peuvent être un outil marketing efficace si vous prenez la bonne décision et ne gaspillez pas votre budget sans envisager le meilleur retour sur investissement.
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Avantages des goodies d’entreprise
Qui n’a pas vu un mug à l’effigie de Star Wars ou un sac en toile de jute avec le logo d’une multinationale comme Coca-Cola ? C’est parce que l’impact recherché est présent que même des entreprises connues utilisent les goodies comme outil de communication…
Quelles entreprises sont de bons candidats pour les goodies ?
Investir dans des cadeaux publicitaires d’entreprise est intéressant pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Cela concerne aussi bien les indépendants que les grandes entreprises, comme les PME.
Quel style d’objet choisir ?
Les goodies d’entreprise se déclinent dans une infinie variété de formes et de tailles : sacs à dos, sacs d’ordinateur, stylos, portefeuilles, parapluies, couverts, gobelets réutilisables, écouteurs, clés USB, etc. ne sont que quelques exemples. La liste est longue, et elle s’allonge encore avec l’arrivée du masque en tissu antibactérien.
La communication visuelle touche tous les exécutants qualifiés, quelle que soit leur échelle, leur structure ou leur style de consommation. Et dans ce domaine, les goodies sont un vecteur puissant… En supposant que vous les choisissiez judicieusement…
Quel but pour vos goodies ?
Il est important de se rappeler que les cadeaux publicitaires ont un objectif marketing. La visibilité d’une entreprise influe sur sa capacité à attirer des acheteurs et à les transformer en clients. Puisque les objets promotionnels, qu’ils aient une certaine valeur monétaire, sont une promesse de sérieux et de bonne santé de l’entreprise. Ce qui, la plupart du temps sans le vouloir, valorise les activités de l’entreprise et confère une légitimité à sa position sur le marché. Cependant, il ne faut pas choisir les mauvais produits promotionnels…
Quels critères pour choisir vos goodies d’entreprise ?
Selon le marché de clients que l’entreprise veut conquérir, elle leur fournira les goodies qu’ils sont susceptibles d’apprécier pour qu’ils les gardent et les utilisent…
Le choix peut donc se faire selon un certain nombre de critères tels que :
- Sexe : Hommes ou femmes, garçons ou filles, ou les deux.
- Une région spécifique : une entreprise locale souhaite montrer qu’elle est membre d’une région spécifique.
- Un article de luxe, ou de valeur modeste : une entreprise qui propose des articles de luxe ne fournit pas à ses consommateurs un stylo en plastique. Et vice-versa…
- Un usage immédiat : Investir dans des parapluies est inutilisable ou presque en juillet. De même des maillots de bain en décembre, peut réserver des surprises.
- Un aspect « tendance » : l’exemple du masque décrit précédemment est très actuel…
- L’utilité de l’objet : Le prospect doit être enthousiaste à l’idée d’utiliser l’article promotionnel. Un mug, un gobelet réutilisable ou un sac ont tous une utilité pour leur propriétaire.
- Le budget : si vous disposez d’un budget important, il est généralement préférable de privilégier la qualité à la quantité.
Afin d’évaluer le profil type du prospect qu’elle veut « attirer », l’entreprise doit prendre le temps de noter noir sur blanc toutes ces exigences. Ainsi, l’entreprise gagne du temps et de l’argent à ne pas s’engager auprès d’un public de clients qui n’est absolument pas intéressé par son offre commerciale, pour quelque raison que ce soit.
Le masque antibactérien est un article à fort impact en ce moment
Le masque antibactérien est un objet promotionnel qu’il est actuellement très courant d’acheter comme cadeau d’entreprise pour les prospects et les clients.
Quels en sont les avantages ?
Il est adapté à la situation actuelle
Le covid-19 est toujours là, et même si des vaccins ont été crée, le virus sera encore là pendant longtemps. De plus, cette forme de masque n’est pas seulement conçue pour empêcher la propagation du coronavirus, mais aussi pour empêcher la propagation de tout virus, du simple rhume à la grippe.
Il est hautement bénéfique
Tous les habitants de la planète le portent, et il peut être utilisé plusieurs fois au cours de sa durée de vie. Puisque tout le monde est infecté par un virus à un moment ou à un autre, le port d’un masque pour éviter d’infecter les personnes qui vous entourent est potentiellement approprié. Il s’agit d’une pratique populaire dans les cultures asiatiques, et elle est susceptible de se répandre dans les coutumes françaises et européennes.
Ecologique
Il est fabriqué en coton 100 % biologique, est lavable en machine comme un t-shirt et peut être réutilisé plusieurs fois. Les masques dits « chirurgicaux », de couleur bleu ciel et que l’on jette après quelques heures d’utilisation, en sont loin.
Esthétique
Il peut revétir un caractère esthétique indéniable.
Le masque antibactérien est conçu pour épouser parfaitement la forme de votre visage. Il est moins encombrant, ne démange pas et est fabriqué en coton de première qualité. Son bord est conçu pour laisser passer le moins d’air possible tout en évitant la formation de buée sur les lunettes du porteur. Les élastiques autour des oreilles peuvent être ajustés.
Il peut transmettre les valeurs d’une marque
Le masque barrière porte le logo de la marque sur les côtés droit et gauche, souvent même directement devant, avec ou sans slogan, en plus de tous les avantages déjà énumérés. De ce fait, il attire un grand nombre de personnes et est conçu pour être utilisé en extérieur. Et, comme dit précédemment, plus la marque est communiquée, plus elle a de chances d’attirer des prospects.
Dans le prolongement de l’intérêt que suscitent les goodies d’entreprise pour toutes les formes d’entreprises, il était important de souligner leur puissance en terme d’exposition et de communication qu’ils offrent aux entreprises cherchant à se connecter visuellement avec leur public cible. Lorsqu’une entreprise s’apprête à débloquer un budget publicitaire, elle doit établir une liste d’exigences pour sélectionner les produits qu’elle achètera. Elle doit également envisager comment et où ces produits promotionnels seront distribués…