Avec des taux au plus bas depuis un certain temps, le rachat de son crédit immobilier est une option de plus en plus intéressante. Cette opération consiste à racheter son prêt immobilier, avant que le terme ne soit échu, en souscrivant un nouveau crédit auprès d’une autre institution financière.

Nous vous présentons les avantages du rachat de son crédit immobilier.

En quoi consiste le rachat d’un crédit immobilier ?

rachat de crédit immobilier

À la différence de la renégociation de votre crédit immobilier, qui se fait avec votre banque, le rachat du crédit se fait auprès d’une autre banque. Celle-ci se propose de racheter votre crédit en cours avec de nouvelles conditions de financement, généralement plus favorables. Avec une tendance constamment baissière des taux d’intérêt, le rachat de crédit immobilier peut constituer une opération particulièrement intéressante dans certaines situations.

Toutefois, il est important de préciser qu’en fonction du dossier, le rachat de crédit immobilier peut s’avérer moins avantageux. En effet, il induit, de façon systématique, des frais supplémentaires qui ne sont pas négociables. Ainsi, il est important de s’assurer que lesdits frais sont pris en charge par les nouvelles clauses avant d’espérer une opération avantageuse pour vous.

Solutis.fr vous propose des simulations pour vous assurer de tirer le meilleur parti au cas où vous envisageriez de racheter votre crédit immobilier.

Quels avantages peut-on tirer dans le rachat de son crédit immobilier ?

L’objectif principal du rachat de crédit immobilier est de pouvoir faire baisser son taux d’intérêt. Ainsi, cela aura pour conséquence de faire réduire les mensualités ou baisser la durée du crédit. Dans certaines conditions, ces deux avantages sont réunis simultanément à l’issue d’une opération de rachat du crédit immobilier. Cela demande, toutefois, un écart conséquent entre le taux d’intérêt du crédit en cours et les taux d’intérêt actuellement en vigueur.

Au-delà de cet avantage principal, le rachat de crédit immobilier permet :

  • l’obtention de meilleures conditions de financement dans le cadre de la réalisation de travaux ;
  • l’obtention d’une trésorerie additionnelle dans le cadre d’une opération de regroupement de crédit.
Partagez sur :
Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

Laissez un commentaire