La naissance et le développement des technologies et surtout d’internet ont contribué à l’essor des banques en ligne qui sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui. Elles offrent une alternative intéressante aux banques classiques pour qui est à l’aise avec la relation client dématérialisée. Les banques en ligne sont elles facilement joignables ? Par quels canaux de communication peuvent-elles être contactées ?

Contacter la banque en ligne par téléphone

Les banques en ligne ont la particularité de proposer des services dématérialisés. Il n’y a donc pas d’interaction physique entre les clients et le personnel. C’est l’une des principales différences qu’il y a entre elles et les banques classiques. Cela n’empêche toutefois pas de pouvoir contacter le service client en cas de problème. Vous pouvez joindre la banque en ligne en consultant un annuaire téléphonique ou bien vous rendre sur des sites de renseignement comme 118500.fr pour obtenir les coordonnées voulues.

Les sites de renseignements ne vous mettent pas directement en contact avec la banque en ligne que vous recherchez. Ils n’agissent donc pas en qualité de chargés de clientèle des banques. Les sites de renseignement ont pour objectif de vous aider dans la recherche des informations concernant la banque en ligne ou toute autre entreprise que vous souhaitez joindre. Vous pourrez ainsi obtenir le numéro de téléphone officiel de la banque, son adresse mail, ses réseaux sociaux ou même son adresse postale.

Banque en ligne

Adresser un courrier postal au service clientèle de la banque en ligne

À défaut d’appeler directement votre banque en ligne, vous pouvez la joindre par courrier postal. C’est un canal très utilisé dans l’administration et qui est proposé par la plupart des banques en ligne. Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver l’adresse postale de la banque et d’y envoyer votre missive. Moins rapide que l’appel téléphonique, ce canal n’en reste pas moins efficace. Il faut dire que les banques en ligne ont des plages horaires assez élargies. Bien plus que dans les banques classiques. Leurs services clientèle peuvent se montrer très réactifs grâce à cela.

Joindre la banque en ligne par mail ou par chat

L’envoi de courrier postal peut ne pas être une option pour diverses raisons. Vous manquez peut-être d’informations notamment l’adresse postale de la banque en ligne ou vous trouvez ce procédé un peu contraignant. Dans l’un ou l’autre des cas, sachez qu’il est possible de joindre le service clientèle de votre banque en ligne par mail. Vous trouverez l’adresse mail en vous rendant sur le site web de la banque.

Certains établissements en ligne vous donnent la possibilité de les contacter par chat ou messagerie directe. Vous pouvez exposer votre demande en temps réel et les chargés de clientèle se chargeront de vous aider à trouver rapidement une solution. Il est également possible de contacter votre banque en ligne sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram.

Quel que soit le canal de communication choisi, vous pouvez être certain de trouver un interlocuteur pour traiter votre demande.

Partagez sur :
Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

Laissez un commentaire