L’optimisation de contenu SEO doit nécessairement inclure des mots-clés, des liens pertinents, l’ajout de balises méta de titres et accorder une certaine valeur au lecteur. Il est également important d’apporter des éléments de réponse à une recherche initiale à travers votre contenu.

Qu’est-ce qu’un contenu optimisé ?

Un article optimisé est un contenu travaillé de sorte qu’il apparaisse en haut de page de classement des recherches sur Google ou sur un autre moteur de recherche. Un article optimisé est composé des mots-clés, dont l’un principal, d’un vocabulaire adéquat. Hormis l’importance des contraintes techniques, un contenu optimisé doit avoir une structure attrayante et bien lisible. Un bon article doit accrocher le lecteur.

Lorsque vous finissez de rédiger un contenu, il est primordial de le relire. Vous pouvez utiliser un correcteur orthographique et de grammaire à l’image de MerciApp. Votre contenu doit être exempt de toutes fautes. Un article rempli de fautes sera moins référencé et perdra sa place au classement.

Quel est le processus de rédaction d’un contenu optimisé ?

Pour un bon référencement de votre contenu, vous devez être actif sur les mots-clés de courte traîne qui drainent du trafic plus ciblé.

Recherchez les mots-clés avec les bons outils

Un contenu SEO est basé sur une requête unique qui est le mot-clé principal. La sélection du mot-clé se fait à partir des outils et logiciels SEO comme le générateur de mot-clé sur Google Ads, Semrush ou Yooda. Vous pouvez taper une recherche dans « keyword », défiler à la découverte du nombre de requêtes mensuelles générées, des suggestions de mots-clés rapprochés et le niveau de concurrence.

Rédiger sans duplicate content

Après avoir choisi le mot-clé, vous devez passer ensuite à la rédaction. Vous pouvez soit rédiger à partir de vos connaissances approfondies sur le sujet, soit trouver des sources assez pertinentes. Lorsque vous rédigez un contenu, il doit être unique.

Vous devez éviter d’avoir des contenus dupliqués sur votre site. Faire du copier-coller des contenus d’un site à un autre ou utiliser les mêmes textes sur des pages du même site est considéré comme dupliqué. Ce contenu sera alors très peu pris en charge par le moteur de recherche.

Faites un plan de votre article et veillez à la bonne structuration du texte. Votre article doit comporter un titre, des sous-titres, des expressions en gras, si possible des listes à puces, des liens et des photos. Pour un bon référencement de votre contenu sur le web, vous pouvez insérer des définitions, des tableaux, des enquêtes, etc. Créer des contenus qualitatifs est le principal point d’un contenu SEO.

L’optimisation

Une fois l’article rédigé, veuillez faire une vérification de son taux d’optimisation à l’aide d’un outil SEO. Vous pouvez faire une comparaison du score de votre article et celui des articles semblables sur YourTexteGuru. Il existe d’autres outils d’optimisation comme 1.fr. Vous devez ensuite optimiser les balises afin de bien les référencer.

Il s’agit, entre autres, de la balise title comportant le mot-clé principal, le nom du site, les recherches secondaires. La balise alt est celle utilisée pour référencer les images illustrant l’article. Elle prend en compte une description de l’image et un mot-clé. À ce niveau, les mots sont séparés entre eux par des tirets et non des espaces.

Le netlinking

Le netlinking est important pour le classement de vos contenus dans les meilleurs résultats des moteurs de recherches face à vos concurrents. En effet, la qualité et la pertinence de vos liens vous aideront à bien référencer vos pages.

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Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

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