Pour se faire connaître ou pour mettre la lumière sur les activités qu’on mène, les cartes de visite sont très pratiques. On peut les utiliser à toutes les occasions et les laisser à ses prospects pour maintenir le contact. Pour faire bonne impression et marquer l’esprit de ses interlocuteurs, il y a des données importantes qu’on doit y trouver. Voici un résumé des informations que vous devez mettre sur votre carte de visite.

Comment réussir sa carte de visite ?

On présente les cartes de visite comme des outils de marketing. Pour être sûr qu’ils jouent ce rôle, il est important de veiller à un certain nombre d’éléments au cours de sa conception. D’abord, il faut choisir avec soin le format de la carte de visite. Vous n’êtes pas obligé de faire des cartes rectangulaires comme tout le monde. Vous pouvez innover en choisissant des designs originaux. Si vous avez besoin d’exemplaires pour vous inspirer, découvrez les cartes de visite de chez Popcarte.

Ensuite, il faut veiller aux couleurs puisque c’est elles qui attirent le plus les regards. Enfin, on recommande d’y mettre des informations pertinentes utilisant une bonne typographie.

Les essentiels à retrouver sur votre carte

Il y a 5 informations importantes qui doivent forcément figurer sur votre carte de visite. Il s’agit :

  • Du logo ou du slogan de votre entreprise ;
  • Du nom ;
  • De la fonction ;
  • Des coordonnées ;
  • Du site internet et des réseaux sociaux.

Déjà, vous devez savoir que votre carte de visite doit faire la promotion de votre marque ou de vos activités. C’est pour cette raison qu’on recommande à tous ceux qui ont une entreprise de mettre le logo ou le slogan sur leur carte de visite. Vous avez aussi la possibilité de les mettre sur le recto pour qu’elle soit plus visible. De cette manière, il sera facile aux destinataires de vous reconnaître dans les rayons du marché ou dans une publicité. Pour votre nom, vous devez veiller à ce qu’il soit bien écrit et clairement visible sur la carte.

Si vous avez des surnoms ou pseudonymes, il n’est pas conseillé d’en faire mention. Vous devez vous limiter à vos nom et prénom que vous employez dans le domaine professionnel. Ainsi, vos clients sauront comment ils doivent vous appeler. Habituellement, sur les cartes de visite, le nom est directement suivi de votre titre. Vous pouvez mettre le poste que vous occupez dans l’entreprise ou le métier que vous exercez si vous êtes un particulier.

Il est également possible de mettre une brève description des services que vous proposez. En ce qui concerne les coordonnées, privilégiez les numéros que vous utilisez fréquemment et ajoutez l’e-mail fonctionnel de l’entreprise. Il est aussi important d’indiquer vos adresses sur les réseaux sociaux pour inspirer davantage confiance. 

Aujourd’hui, plusieurs personnes ajoutent un QR Code sur leur carte. Une fois scanné, on a accès à toutes les informations utiles sur vous et sur votre entreprise. Au cas où vous ignoreriez comment utiliser les codes QR sur des cartes de visite, retrouvez sur ce lien d’excellents conseils qui vous seront utiles.

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Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

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